S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Mais que fait à nouveau l'ONF en forêt d'Etang-Salé ?

En pleine dérive ? Inacceptable.

Nous ne pouvons que nous interroger sur les méthodes actuelles de l'ONF dans la zone de forêt de l'Etang-Salé. Tranchée ouverte, sans aucun panneau réglementaire, en zone ND, et sur laquelle des associations comme l'ACPEGES et l'ACSP restent vigilantes, cette zone constituant un Bien public fréquenté par une population nombreuse.

Les images montrent un comportement lamentable, et ce sans aucune explication de l'ONF, dont l'image publique ne peut que se dégrader suite à ses comportements divers que nous continuerons à signaler systématiquement.


2014-09-05 Tranchée ouverte


2014-09-05 Tranchée ouverte. Piton rouge. Forêt Etang-Salé.
Toutes Photos : J. Calteau ACPEGES

acsp le 05.09.14 à 17:08 dans Etang-Salé Forêt-Oiseaux - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

c'est incroyable, cet organisme d'Etat payé sur nos impôts ,  pour protéger la forêt ne cesse de la dégrader de jour en jour -  l'ONF semble avoir oublié que cet espace a été sauvé grâce à l'action de l'ACPEGES devant les tribunaux!

une etang-saléenne - 06.09.14 à 21:29 - # - Répondre -

la gestion de cette forêt actuellement est une vraie catastrophe!!, le conseil general compte il laisser cette forêt domaniale partir en vrille pour favoriser les copains!!!

PATRIMOINE EN DANGER... - 07.09.14 à 08:24 - # - Répondre -

les accapareurs reviennent en masse dans cette forêt de l'etang-salé maintenant..!! la politique environnementale de L'ONF est elle toujours basée sur les recommandations mafieuse de nos élues.???

citoyens vigilants - 07.09.14 à 11:25 - # - Répondre -

voila un exemple concret  ou le gestionnaire, et les politiciens peu scrupuleux sont capables de faire pour asseoir leur polique de merde sur un site remarquable.!! l'année 2014 risque d'être chaud pour ces perpetuels destructeurs...

REVOLTANT - 07.09.14 à 13:27 - # - Répondre -

si L'ONF aussi s'y met maintenant a creuser ... on est pas dans la merde!

jogger - 10.09.14 à 17:02 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr