S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Lu dans la presse locale

Il n'y a que les autorités et les sourds pour dormir tranquilles

Nazir Houssen dénonce dans le courrier des lecteurs du Quotidien de la Réunion de ce jour, l'inflation sonore qui envahit notre environnement. De jour comme de nuit, en effet nous sommes agressés par ces voitures sono "customisées" ( faut bien soigner son petit ego ) et équipées de pots d'échappement dignes d'une formule 1. A croire que ces joyeux et bienheureux conducteurs ont le carburant gratis car ils laissent tourner leur moteur avec force pendant de longues mn à l'arrêt avec qq montées en régime spectaculaires.
L'ACSP a déjà dans des articles précédents condamné cette dérive admise ou couverte comme c'est parfois le cas dans des manifestations dites festives par les autorités municipales qui prêtent leur concours et aussi leur sono! Nous avons indiqué les recours possibles devant les tribunaux mais c'est parfois long et fastidieux et rarement compris, il faut le souligner, car la victime a l'impression d'être malvenue et se transformerait presque en coupable. Le bon sens aurait-il quitté la Réunion ?. On pourrait presque le croire, s'il n'y avait heureusement encore, des personnes comme Nazir Houssen préférant aux décibels urbains les gazoullis des oiseaux et le murmure des rivières.

acsp le 07.12.07 à 18:13 dans Bruit - Réglementation - Version imprimable
-

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr