OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Lu dans la presse ( Le Quotidien 24/11/06
"Le sans gêne des bars"
La lecture de nos quotidiens favoris nous apporte son lot d'infos intéressantes et ce vendredi, deux articles ont retenu notre attention: tout d'abord, une lettre de lecteur et pas n'importe quel citoyen lambda car il s'agit de Marcel Philippe, ex-adjoint au maire de Saint-Pierre. Celui ci dénonce l'attitude scandaleuse de certains exploitants de bars et restaus qui s'approprient l'espace public et en premier lieu, les trottoirs déjà bien étroits pour les piétons. Alors, quand vous êtes handicapé, cela tourne au cauchemar. L' ACSP avait en son temps dénoncé les poubelles que des restaurateurs laissaient toute la journée le long des trottoirs. Si les choses ont évolué à l'instar de ce commerçant qui a dû remiser ses chaises et autres pots de fleurs à la demande de la police municipale, on ne peut que constater encore une fois que certains considèrent l'espace public comme leur fief et le citoyen comme quantité négligeable.
Le journal rappelle la législation en vigueur et nous conseillons à toutes celles et tous ceux qui veulent travailler sur l'espace public de s'y conformer. D'autant que la municipalité est plutôt bonne fille et tolérante.
Une société qui ne brille pas au firmament dse entreprises soucieuses d'Environnement, c'est la STAR, pour son dépot illégal de graisses usagées qu'elle entreposait sur un de ses sites, à Pierrefonds. Et quand on sait que des nappes phréatiques se trouvent sous le sol et alimentent en partie la ville, on nourrit certaines craintes car les graisses y sont stockées ou transitent depuis 7 ans. Une analyse est prévue et nous serions très intéressés de connaître les résultats. L'entreprise a été verbalisée ( combien ? ) et mise en demeure de nettoyer ce site.En prime, une photo évocatrice du lieu. Comme quoi, même sur son terrain, il y a heureusement des lois à respecter.
acsp
le 27.11.06 à 14:41
dans Saint-Pierre
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan