S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Lettre aux élu(e)s Saint-Pierrois(e)s d'une mère de famille

Une demande de respect des familles



Une demande pleine de bon sens, d'une mère de famille. La qualité ne se juge pourtant pas au niveau sonore en décibels ! Et le bruit est un problème réel et reconnu de santé publique. A quand des élu(e)s responsables, respectueux et soucieux de la santé de leurs citoyens ?

acsp le 09.12.09 à 21:54 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Réponse à une mère de famille...

Oui Madame, vous avez raison : trop souvent du bruit plus que de la musique. et si l'on empêche le repos nécessaire et légitime des populations alentour, on s'en moque.
Et pourtant, le maire de Saint-Pierre a signé -il y a environ deux ans si mes souvenirs sont bons - le protocole M.A.R.I.N.E. qui l'engageait, ainsi que l'ensemble des élus aux commandes, à respecter et faire respecter les lois en vigueur en matière de nuisances sonores notamment.
Et pourtant, les services concernés autorisent à tour de bras les manifestations, sans exiger des organisateurs la limitation des décibels sous peine d'annulation immédiate, ce qui leur serait très facile.
La signature d'un élu est devenue un acte sans valeur. Pour la respecter - l'honorer - il faut avoir de l'honneur, qui fait manifestement défaut en la matière.

Armande de la Ravine Blanche.

Anonyme - 10.12.09 à 00:03 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr