OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Les dérives inadmissibles du porteur du projet Balèn.
Lorsque globice persiste à être un perturbateur social à La Réunion !
Avant de communiquer publiquement le 05 mai 2025, en plein accord avec le maire de Saint-Pierre, nous avions volontairement et poliment attendu qu’il informe d’abord globice de son refus officiel du projet Balèn sur Cap Dehors.
Voilà donc que dans des articles parus ce 06 mai 2025 sur parallelesud.com et dans le Quotidien, le chargé de communication et développement de globice, en même temps Directeur général de la société commerciale SAS Balèn, révèle à nouveau son vrai visage en déversant son fiel envers le collectif Vol pa GranBwa et ses soutiens !
Cet individu, tellement imbu de sa personne, est incapable de se remettre en question.
Au lieu de cela, il ose publiquement se répandre pitoyablement dans des médias en rejetant la cause de son échec sur le Collectif : « les arguments du collectif sont faux à 100% », « selon lui les signataires de la pétition ont usé de pratiques douteuses. « Il y a eu de l’intimidation, des violences verbales » …
Notre article du 09 février 2025, faisant suite au conseil de quartier, a pourtant été public et explicitait clairement notre position.
1/ Projet de construction de musée Balèn SUR le stade Raymond Mondon : V ou F ? VRAI
2/ Ce stade est utilisé par les enfants de l’école primaire Raymond Mondon, et par la population locale : V ou. F ? VRAI
3/ Le principe d’aménagement présentait un « belvédère Balen » ? V ou F ? VRAI
4/ Appropriation du site par une structure payante, au détriment des usages habituels et gratuits de la population locale ? V ou F ? VRAI
5/ Notre pétition au texte explicite « Contre la construction du musée de la société Balèn de globice SUR le stade de football Raymond Mondon » : V ou F ? VRAI
Le texte de la pétition parfaitement explicite. Plus de 4 000 signataires méprisés par globice !
Quotidien 07/05/2025
A lire ce porteur de projet de la SAS Balèn, plus de 4000 signataires de la pétition ne sauraient pas lire et se seraient fait manipuler, y compris nos soutiens comme Danyel WARO, Gilbert POUNIA etc ? Non mais, la population locale n’aurait pas de cerveau et serait incapable de comprendre ? Ce « communiquant » de globice nous étonnera toujours par le mépris qu’il exprime pour les gens qui ne pensent pas comme lui !
Comme cela ne suffit pas de raconter des bobards, il se lance dans la victimisation, oh le pauvre petit «j’ai été calomnié, il y a eu des intrusions chez la présidente de globice, de l’ intimidation » ! On n’ose imaginer que cet individu s’exprime ainsi sans l’accord de la présidente de globice …
Nous vous laissons analyser les contenus de pages facebook de l’Association Citoyenne et du Collectif Vol pa GrandBwa, des pages d’accès libre et sur lesquelles ce « communiquant » s’est défoulé (espion à l’affût de nos publications, avec dénigrement systématique à peine un article publié …), et vous découvrirez par vous-mêmes à quel niveau se situe ce chargé de com … et au final qui, a manqué de respect à qui ? Nous vous faisons grâce des propos de ce personnage. Et pour les soi-disant « intrusions », il suffit de porter plainte contre les soi-disant intrus, pas vrai ?
Et sur clicanoo, où il est seul à avoir la parole (belle déontologie …), il va pleurnicher en répétant sa rengaine « on a été victime d’une campagne de désinformation », et avec son soutien inconditionnel dans la commune, une adjointe, ils osent parler « d’opposition politique » qui a court-circuité l’installation du musée » … Le ridicule ne tue pas, heureusement.
On l’a toujours dit, ce lieu Cap Dehors pour ce musée, n’était pas acceptable.
L’échec du porteur du projet Balèn ne justifie aucunement qu’il doive déverser son aigreur en salissant la population !
On vous avait prévenu. Jamais à La Réunion, on a observé un tel comportement aussi arrogant et irrespectueux de la population locale considérée inférieure !
Nous en avons informé notre maire, lui-même étonné de ce qu’il a lu ce matin, et nous l’avons prévenu : si le comportement aussi détestable de cet individu persiste envers la population locale, il sera hors de question d’accepter un tel projet sur notre territoire.
Vilain gros ker nou vé pa !
acsp
le 07.05.25 à 00:15
dans Saint-Pierre MER
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan