S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Le scandale des NUISANCES SONORES des survols touristiques aériens à l'Ile de La REUNION ! Episode2

La PRISE DE CONSCIENCE des autorités à l'heure de la Convention Citoyenne et de la Transition écologique.

L'Association Citoyenne remercie officiellement la sous-préfecture de Saint-Pierre, qui, 1 an après notre alerte de 2017 à toutes les autorités, DSAC-OI, Etat, a décidé en liaison avec la DSAC-OI, la mise en place de la CCE (Commission consultative Environnement) Pierrefonds aérodrome.
Nous remercions sincèrement M. Vincent Lagoguey, et M. Giudicelli, sous-préfets de Saint-Pierre, (et leur équipe), pour leur impulsion et leur action positive.

La CCE qui a été finalement mise en place le 13 février 2020, et a validé la formation d'un groupe de travail "Nuisances aériennes sonores", qui pourra servir de modèle puisque toute l'île est impactée. Ce groupe de travail se réunira en janvier 2021.

Le préfet de La Réunion, suite aux mobilisations, a aussi pris la mesure des nuisances qui impactent la population par ces survols touristiques aériens en nombre, et anarchiques. Nous l'en remercions aussi.
En toute transparence (nous sommes une exception à La Réunion), voici le courrier reçu ce 11 décembre 2020 :




 
Nous avons demandé à être concertés lors de la venue de la STAC (section technique de l'Aviation civile) qui devrait venir sur l'île en 2021. En effet, comme nous l'avons expliqué, la mesure des niveaux sonores en dBA excluant les basses fréquences, ne rend pas scientifiquement et objectivement compte de l'impact sonore sur la population et la faune.
Oui à une charte, mais on remarquera que pour les cétacés, un arrêté a été pris dès 2019 !

La population humaine de La Réunion mérite d'être respectée.
Seul un tourisme ETHIQUE pourra perdurer à La Réunion.

acsp le 15.12.20 à 17:24 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr