S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Le scandale des NUISANCES SONORES des survols touristiques aériens à l'Ile de La REUNION ! Episode1

STOP à l'anarchie SONORE dans le ciel de La REUNION !

 
Le seul tourisme acceptable est celui qui respecte les habitants et la faune de La Réunion.
L'anarchie des survols touristiques aériens qui règne dans cette île, et qui a explosé en 2017, ne peut perdurer en l'état.

Partout sur l'île de La Réunion, la colère monte face au mépris de certaines sociétés et des aéronefs "privés" (qui font du transport non officiel) qui nous survolent en "sauvages" en nous imposant leur bruit !
Hélicos, autogyres ou gyrocoptères, avions, paramoteurs, ULM ...

L'Association Citoyenne de Saint-Pierre réagit depuis 2017 face à ce scandale du "bordel" touristique aérien, et travaille en partenariat avec l'association Cilaos-mon-Amour, qui a une expérience encore plus ancienne de cette problématique. Nous sommes aussi en liaison avec le collectif de Peterboth, le collectif de Saint-Gilles, toute l'île est menacée avec l'augmentation du nombre d'engins, et les projets d'hélistations.
 
L'anayse spectrale, un outil scientifique incontestable de mise en évidence d'une situation scandaleuse imposée à la population de l'île de La Réunion !
On vous l'explique.

Et au fait, qu'en est-il du soi-disant hélico "silencieux" H130 ?
Analyse spectrale ! Vibrations, durée de nuisances ...
Identification des aéronefs.

Le fameux "hélicoptère silencieux" n'est effectivement discret que dans des conditions aussi rares que celles où un diesel automobile pollue aussi peu que selon les normes constructeur : quand les conditions de vol sont idéales, sans virage, sans trop de vitesse horizontale, avec un air dense et sec et une atmosphère calme, pas en altitude... C'est tout le contraire à Cilaos où l'air est humide (on est généralement près de la base des nuages), peu dense (-20% déjà à 2000m), chaud (très loin de "l'atmosphère standard"), et turbulent, surtout dès qu'on a passé 8 à 9h en été et que les turbulences thermiques ont démarré !


Passges d'hélicos tout au long de la matinée, pas de période de repos si beau temps.
Cilaos, un exemple de village habité sacrifié pour le plaisir et le business d'une extrême minorité !

Pour être lui-même respecté, tout touriste à La Réunion, doit respecter sa population, sa faune, et les lieux qu'il visite.

Le touriste ETHIQUE doit BOYCOTTER le survol nocif des zones habitées et des lieux de faune sensible.



acsp le 14.12.20 à 10:11 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr