S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Le black-out ou la "parole "officielle"

Selon nos informations, le ministère de l’Intérieur ou tout au moins la sécurité civile a élaboré un « plan de communication » qui est communiqué à tous les intervenants de la sécurité civile à la Réunion et même sur le continent.

Il est donc normal que le porte-parole pratique la langue de bois tout en étant fuyant.
Le personnel, ayant un devoir de réserve, obéit aux ordres de la Direction des secours.

Petite info pour les journalistes locaux :
- les pilotes sont pour la plupart des anciens militaires, mais ils sont actuellement des contractuels de la fonction publique, et n'ont aucun grade, car ce sont des civils.
- il faut être conscient qu’un pilote d’avion bombardier d’eau va traiter environ en 4 ans plus de feux de forêt que n’importe quel pompier n'en verra dans sa carrière (heureusement), donc ils ont une sacrée expérience, ce qui n'a rien à voir avec les "décideurs"  qui restent à la tête de nos institutions seulement environ 2 à 3 ans sans pratiquement voir l’évolution d’un feu et se disent ensuite spécialistes !

Avec les différentes informations dans nos articles, il y a des pistes d'investigation pour les journalistes, pas vrai ?

acsp le 04.11.11 à 17:16 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr