S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Lagune d'Etang-Salé-les-bains suite ..

11 mois après la destruction du petit écosystème


Quel désastre doit se dire ce héron ! Et il n'est pas le seul à le penser !


 
Les dirigeants de la commune auraient été mieux inspirés de réfléchir et de se concerter avec les associations libres, non politisées et non subventionnées, que sont l'Association Citoyenne de Saint-Pierre et l'association Acpeges, associations qui s'impliquent depuis des années pour la préservation de l'Environnement.

Cela leur aurait évité d'être hors-la-loi (au fait, quelles sanctions ont été appliquées par la DEAL ?), et de se retrouver dans un tel désastre.
Dans une île où l'on ne cesse de clamer "développement touristique", casser un petit écosystème pourtant attractif par les oiseaux qui y étaient observables facilement, se révèle de plus en plus comme une action pitoyable.

acsp le 13.10.15 à 00:43 dans Etang-Salé Forêt-Oiseaux - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

dans cette station balneaire ou tout fou le camp,et  grâce a ces elues destructeurs qui ne font pas de cadeaux a l'environnement.. la population ronflante compte elle encore cautionneé longtemps cet etat de délabrement sur leur commune.???

alerte pollution!!!. - 16.10.15 à 13:15 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr