S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

La stratégie du mensonge ..

La SIDR vilaine menteuse ou l'abattage programmé du banian

Voici ce que le JIR du samedi 18 mai 2014 indiquait à propos du massacre du banian du parking du front de mer, extraits :
- La SIDR : "Cet abattage n’est pas possible car on sait que l’arbre est protégé. Donc nous l’avons refusé, indique-t-on à la SIDR. Mais nous avons alors reçu une demande par voie d’huissier d’élagage de ce banian".
- La mairie de Saint-Pierre : "Cet élagage n’a rien à voir avec le cinéma puisque le projet est tombé à l’eau, poursuit le responsable de l’urbanisme à la mairie sudiste. Nos services ont reçu une lettre avec un rapport d’huissier et une demande d’élagage de la part de la SIDR".

Quels menteurs !
- Alors que le syndic de la résidence Albany a demandé un simple élagage (ce qui est tout à fait raisonnable), la SIDR a, dès début mai, mandaté une entreprise pour abattre le fameux banian pourtant classé protégé.
- Encore faux : le syndic n'a jamais mandaté d'huissier, mais c'est la SIDR qui a examiné le banian avec son huissier !
Il est étonnant ... (pour ne pas dire autre chose, tout le monde aura compris) ... que certains (on ne généralise pas) employés(e)s des médias induisent la population en erreur en écrivant n'importe quoi ... au service de qui ?
A ce rythme, il faudrait que l'Association Citoyenne leur explique qu'il faut vérifier ses sources et obtenir des documents à l'appui ... et briser ses chaînes ...
PS :  Au fait, quand le JIR publie-t-il les documents attestant l'abandon officiel du projet multiplexe face à la plage de Saint-Pierre ?

acsp le 23.05.14 à 18:35 dans Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

la MAFIA et les NAC vont pourrir la REUNION!!!!!.

REVOLUTION.. - 23.05.14 à 18:49 - # - Répondre -

les medias sont de plus en plus a la botte des élu(e)s ce n'est pas étonnant que la REUNION est entrain de perdre ceux qui reste de son patrimoine, ne rien dire c'est cautionné.!!. il serait temps que la population se reveille pour defendre, et protéger ceux qui leur reste.??

PATRIMOINE EN DANGER... - 23.05.14 à 19:04 - # - Répondre -


Edifiant,

quand on  mesure le temps  que la nature met pour  avoir un arbre aussi majesteux et  celui  nécessaire à l'homme (pas avec un grand H)  pour l'abattre on se rend compte encore plus de la bêtise humaine  - j'aurai aimé avoir la position de la Présidente de la SIDR, grande amie  du maire de St Pierre ou à défaut celui du nouveau directeur - La SIDR ayant massacré cet arbre portégé ,   il lui appartient  de réparer à l'instar de cet agriculteur des Hauts qui avait  avait été condamné à reboiser la partie de  la forét qu'il avait détruite pour faire une route  - le délit est le même!

PATRIMOINE EN DANGER... - 24.05.14 à 09:30 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr