S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

La SREPEN écrit au Préfet de la Réunion

Elle demande l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant les travaux dela ZALM de Grand-Anse

Mots-clés :

Tout le monde à la Réunion connaît la SREPEN, Société  Réunionnaise  pour  lEtude  et  la  Protection  de  lEnvironnement, Société agréée au titre de la Protection de l’Environnement, affiliée à France Nature Environnement, Fédération reconnue d’utilité publique. Cette association de protection de l'Environnement, la plus ancienne de l'île et à l'action reconnue en faveur de notre Environnement, vient d'envoyer à Monsieur le Préfet de la Réunion, un courrier lui demandant d'annuler l'arrêté préfectoral n° 07-894/SG/DRCTCV du 20 mars 2007  autorisant  les travaux de la ZALM de Grand-Anse.

2007_05_09_SREPEN_Courrier_au_prefet_ZALM_de_Gd_Anse.pdf

Au nom des 10 000 pétitionnaires pour la Sauvegarde de Grand-Anse, nous remercions chaleureusement la SREPEN pour son intérêt porté au dossier et son aide.

SREPEN 30, rue des Deux Canons - B.P. 317    97494 Sainte-Clotilde cédex  Tel 02 62 28 19 29 Fax 02 62 97 12 19 email : srepenreunion@wanadoo.fr

Toute adhésion y est bienvenue pour participer à la sauvegarde de notre environnement.

acsp le 11.05.07 à 17:36 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Je me questionne !

Bonjour,
mais que fait l'association citoyenne de st-pierre a se meler des histoires des citoyens de Petite Ile ?
Franchement camarades vous devriez changer votre nom en Association Citoyenne de La Reunion (A.C.R). Et puis tout le monde sait bien que votre association à été créée par des petits bourgeois du front de mer de St-Pierre, petit-fils et petites-filles d'esclavagiste et de commandeurs qui ont bati sur le front de mer de St-Pierre sans aucune autorisation au vu et a la barbe de chacun. Alors comme dirait l'autre faut commencer a balayer devant sa porte avant de vouloir le faire chez les copains.
Ah oui, pour mémoire, vous avez fait virer les putes de devant vos portes apres biensur avoir consommé. Mais en fait ce sont vous les vrais putes. Allez les rentiers du petit boulevard, allez consulter l'état de vos SICAV et placements au credit agricole de M. de La Giroday. Ah j'oubliais, nous savons tous que vous votez pour Jean-Marie. Attendez un peu que cela soit connu des membres du collectif foncierement à gauche.

A bon entendeur.

Michou

Michou - 12.05.07 à 10:03 - # - Répondre -

Malheureusement c'est la vérité. Merci Michou

Jean-Paul - 12.05.07 à 10:05 - # - Répondre -

Composition du bureau de l'association

Pourriez-vous donner sur le blog la composition du bureau de l'association Citoyenne de St-Pierre ?
Nominativement biensûr.

Quand est on est une Association Citoyenne pourquoi donc, cacher la composition du bureau de l'association ?

j'attends.

Michou

Michou - 12.05.07 à 10:09 - # - Répondre -

Communiqué de l'Association Citoyenne de Saint-Pierre

Devant le caractère injurieux et les propos à caractère diffamatoire, l’association citoyenne de Saint-Pierre se réserve le droit d’ester en justice. Copie de ces propos sera transmise au Procureur de la République.

Néanmoins, nos lecteurs auront pu discerner à travers ces propos outranciers et ces affabulations, la justesse de notre combat, soulignée dans les objectifs de l’association, à savoir la défense de nos concitoyens et celle de l’Environnement.

Pour information, en cliquant sur "Michou", apparaît http://fontaine-maire-a-vie.fr/ Nos lecteurs se feront leur propre opinion sur cet individu diffamant à la fois notre association et Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, en utilisant un site internet d'adresse bidon.

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr