S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

La Réunion "Hot spot" national de la pollution sonore des survols touristiques !

Scandale sanitaire et environnemental dans l'ivresse énergétique.


Photos : Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION


Dans le cadre des actions en faveur du climat, de la santé et de l’environnement, en accord avec de nombreuses associations en France et en Europe manifestant en cette mi-mai 2023, des associations Réunionnaises s’opposent au scandale local des survols touristiques motorisés POLLUEURS SONORES et ATMOSPHÉRIQUES, ce qui constitue un fléau de santé publique, contraire à la transition écologique et à la sobriété énergétique.

 


A télécharger :
Panneau présenté au public :
citoyennedestpierre.viabloga.com/files//Pre__769_sentation.pdf

Sur différentes régions de la toute petite île de La Réunion, tous les jours de beau temps, donc quasiment tous les jours de l'année, c'est le harcèlement sonore répétitif et cumulatif des hélicos (les pires), de l’avion blanc Pilatus du parachutisme intensif de loisir, des ULM (exemple fléau des gyrocoptères), qui ne cessent de griller du kérosène sur nos têtes juste pour "du loisir" !

 

La Réunion est DÉNATURÉE .


La Réunion est devenue le « HOT SPOT » national
non plus de biodiversité, mais de la POLLUTION SONORE d’origine touristique !

 

Par le nombre de mouvements hélicos et autres aéronefs touristiques, nous dépassons même le golfe de Saint-Tropez qui est lui aussi empoisonné !
Nous demandons la RÉGULATION de ce modèle de l’« ancien monde », anarchique et archaïque sur notre petite île où la population a triplé en 50 ans ! La Réunion n’est plus une île déserte.

 



La Réunion a tout à gagner écologiquement mais aussi économiquement, dans un nouveau modèle de tourisme éco-responsable.

Un modèle qui nous respecte enfin, population et faune, le seul modèle soutenable et durable, conforme à la transition écologique !

 


Flyer distribué avec contacts de l'Aviation civile et de la brigade de gendarmerie des transports aériens.
N'hésitez pas à protester contre la dérive locale !

Dans ce cadre, une action de sensibilisation et d’information a été menée ce samedi 13 mai 2023 sur le marché de Saint-Pierre-Réunion, avec un accueil remarquable.
Des professionnels du tourisme Nature, des touristes, des locaux, soutiennent notre combat pour la régulation de cette anarchie polluante !

Associations signataires :

 

Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION

Association Cilaos-mon-amour

Association Le Taille-Vent

Greenpeace La Réunion

Citoyens pour le Climat La Réunion

Extinction Rebellion 974

Attac La Réunion

acsp le 13.05.23 à 18:25 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr