S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

La balade du jour

Un pont (ce qu'il en reste) désormais bien surveillé !

Alors que les pluies dues au cyclone Gamede ont été loin d’être exceptionnelles, du moins dans la zone en amont de la rivière Saint-Etienne, on ne peut qu’être estomaqué par l’effondrement du pont côté mer !

Cet événement démontre que le suivi de tels ouvrages est très loin d’être performant et tout citoyen est en droit de se demander si rigueur il y a dans leur contrôle !

Rien de bien nouveau sous le soleil des tropiques (quand il y en a), tout le monde sait bien qu’ici on construit ou aménage, et ensuite, bof, on laisse les choses se dégrader … l’entretien, c’est vraiment pas le souci …

 

En tout cas, ça ne fait pas vraiment sérieux, d’autant plus que l’on peut penser que la sécurité des usagers aurait été potentiellement menacée même en cas de fortes pluies, sans qu’ils puissent l’imaginer !

 

 

 

Vous nous direz que le nord a fait pas mal non plus, avec une plate-forme de forage à 1,5 millions d’euros réduite en bouillie par la houle, plate forme que nos anciens n’auraient jamais imaginer positionner là en pleine période cyclonique ( !) … L’humain local se croit encore plus fort que la nature, il imagine faire sa plage n’importe où, sa route littorale en pleine mer … bonne chance (en plus avec le réchauffement climatique) .. mais nous direz-vous, c’est pas grave, les contribuables que nous sommes sont là pour payer les débilités pharaoniques des décideurs … et l’argent ne sera pas perdu puisque tombé dans les « bonnes » poches. Au fait, 15 millions d’euros (presque 100 millions de francs), voilà ce qui est prévu pour l’aménagement (heu, le réaménagement de Grand-Anse, voir notre article de janvier 2007) … A méditer !

acsp le 26.02.07 à 15:16 dans Cyclones - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr