S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

L'optimisme, un phénomène de mode ? 


Conférence Mardi 29 avril 18h IUT St-Pierre Amphi 115

L'optimisme, un phénomène de mode ?

Souvent évoqué comme la cause des maux de la société française qui semble en manquer, quand on pense à l’optimisme, on envisage de nombreuses vertus. De quoi s’agit il exactement ? Qu’est-ce que l’optimisme ?
Quelles sont ses conséquences ? Ne sont-elles que bénéfiques ?
L’objet de cette conférence est d’apporter des éléments de réponse à ces questions et de montrer que si être optimiste présente effectivement un certain nombre d’avantages et de bénéfices, il peut également présenter un certain nombre d’effets délétères, au même titre que le pessimisme n’est pas forcément synonyme d’effets négatifs.



Les Amis de l'Université proposent trois conférences de Charles Martin-Krumm, maître de conférences à l'Université de Rennes et président de l’Association de psychologie positive :

1. Mardi 29 avril à Saint-Pierre, à l'IUT, amphi 115, à partir de 18 heures : L'optimisme, un phénomène de mode ? 

2. Mercredi 30 à l'Espace Leconte-de-Lisle, à Saint-Paul, à partir de 18 heures 15 : Psychologie positive, monde des Bisounours, inverse d'une psychologie négative ou courant scientifique ? ;

3. Vendredi 2 mai à Saint-Denis, dans l'amphi de l'IAE, aux mêmes heures : Quelles interventions dans le domaine de la psychologie positive ?

Quelques jours plus tard, mardi 6 mai, à Saint-Pierre, à 18 heures 15, dans la salle polyvalente de la Médiathèque Raphaël-Barquisseau, l’association organise une autre conférence, de Michel Pousse cette fois : Inde, voix dissonantes vers l'indépendance.

Pour plus de détails, merci de consulter le site Internet des Amis de l’Université (http://amis.univ-reunion.fr/amis/)

acsp le 27.04.14 à 16:26 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com