S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

L'"ébriété énergétique" à Salazie !

Avec la caution de la Région Réunion ?


  Logo de la Région Région sur la publicité !
Tract complet ici :
https://www.zinfos974.com/Video-Le-chouchou-en-fete-debut-octobre-a-Salazie_a187367.html
 
Ce serait donc cela "La nouvelle économie" à la sauce Région Réunion, qui cautionne par son logo la nouvelle élucubration du maire de Salazie, ex-président du fameux IRT zéro champion du tourisme TGV par les survols touristiques motorisés pollueurs sonores et atmosphériques dénaturant La Réunion !

Alors qu'au niveau national, quotidiennement on alerte sur la problématique du réchauffement climatique, et sur la nécessité de sobriété énergétique et de transition écologique, ben, à La Réunion, des élus s'en fichent complètement ! Les villes restent allumées la nuit, 0 économie d'énergie publique, on n'anticipe rien !

Au lieu de prôner un modèle de tourisme vert, éco-responsable, valorisant notre île et les acteurs touristiques de terrain, c'est le tourisme du bruit et de la pollution en grillant du kérosène pour des loisirs que cet élu, maire irresponsable, met en avant dans le cirque de Salazie qui fera bien caisse de résonance !

C'est sûr qu'avec des politiciens de cet "ancien monde" on va avec certitude à la catastrophe !
A la Région dont le logo est présent dans cette affaire, les têtes bien rémunérées ont changé, mais le manque de réflexion et de vision sur l'avenir sont sidérants.

Al le baptême de l'air en hélico pollueur serait donc un "besoin essentiel" des Réunionnais dont près de 40% vivent sous le seuil de pauvreté ... Un maire encore à côté de la plaque en 2022 après les rapports du GIEC, et celui de l'ACNUSA qui pointe les dérives du tourisme hélico à La Réunion.

On connaissait les scandaleux "héli-cari", "héli-yoga", "héli-secret" ... nous voici avec une hérésie anti-écologique de plus, l"héli-chouchou" ... Oui, La Réunion est bien l'île intense ... de la bêtise !

acsp le 29.09.22 à 23:44 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr