S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

L'ACSP saluait en mars 2007 la création du Parc national de la Réunion

Le 9ème parc français. Qui agit à l'encontre de la sauvegarde de notre patrimoine !!! Commentaires à lire !




 
 
Le 5 mars 2007, le décret officialisant la création du parc national de la Réunion a été publié au journal officiel."
Vous pouvez vous reporter sur le site réunionnais http://www.parc-national-reunion.prd.fr/enter.php?top_id=1&doc_id=11
 

acsp le 08.03.07 à 10:22 dans Nature Faune Flore Infos - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

les reserves integrales abandonnées

une bonne nouvelle: Si l'usine geothermique et le radar meteo prevus dans le projet du parc en 2003 sont maintenus, en revanche, en novemvre 2007,  l'idée des reserves integrales semble abandonnée. (Il etait par exemple  question d'interdire l'acces aux grandes pentes pour etudier "la colonisation vegetale des laves".   Un comble quand a coté de cela on transforme le site en "reserve-technopole".

jeanicot - 01.12.07 à 06:58 - # - Répondre -

Un parc mort-né !

La première décision du bureau du Parc National de la Réunion est celle d'autoriser, en toute opacité, la réalisation de plusieurs forages géothermiques, avec tous les dégâts collatéraux dans la zone du site touristique unique de la Plaine des Sables, le site le plus photographié de l'île de la Réunion !

Une telle décision, sans aucune concertation de la population, va à l'encontre de la sauvegarde de notre patrimoine naturel exceptionnel, tout en "cassant" notre meilleur atout touristique !

Honte à vous, membres du bureau du Parc, et aux élu(e)s de la Région qui vont dilapider 11 millions d'euros (!) pour le massacre de notre patrimoine naturel unique !

acsp - 08.12.07 à 09:06 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr