S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Kabar à Grand-Anse, samedi soir 12 mai 2007

L’association Kér Tann vous invite à partir de 19h30

Mots-clés :

L’association Kér Tann vous invite à un kabar sur le site de Grand’Anse le 12 mai 2007 à partir de 19 h 30. 

 

L'association citoyenne de Saint-Pierre, partie prenante du collectif pour la sauvegarde de Grand-Anse, a été invitée pour informer la population concernant le projet d’aménagement touristique de Grand’anse. Nous montrerons à toutes et à tous, les documents officiels du réaménagement, et chacun pourra constater les discordances avec les affirmations de la mairie de Petite-île et de la CIVIS parues dans la presse aux frais des contribuables. Chacun pourra constater que malheureusement, sous couvert de protection de l'Environnement, le but du projet est de formater cet espace remarquable au profit d'hôtel(s), dont le premier, le "Palm", dispose déjà en haut de la zone d'un emplacement de plus de 3 ha, avec vue exceptionnelle pour 0 euro selon son bail. Nous refusons la manipulation de la CIVIS et de la mairie de Petite-île, voulant à tout prix implanter l'hôtelier dans la zone basse, qui selon le dossier, est "surfréquentée par la population locale".

 

 

Pour animer le kabar les groupes suivants seront présents :

 

Zorkri maloya   Kayanmbé Ti Fred   Lansor   Kisasa   Zarlor   Dyanpar   Franswa Sintomér   Lao      Lèspri maloya

 

Pour le repas, l'association Kér Tann

- a proposé que chacun apporte le sien et le dispose sur la table pour un grand partage. De toute façon, chacun procède comme il le souhaite.

 

- rappelle : N’oublions pas, nous allons nous rassembler pour le respect de notre plage, de notre terre. Nous ne voulons pas que qui que ce soit empiète sur celles-ci. Soyons donc cohérent avec nos revendications : quand nous partirons, Grande Anse devra être propre, peut-être même, plus propre qu’à notre arrivée.

 

 

L'information est parue dans le "Quotidien" du jeudi 10 mai 2007.

acsp le 10.05.07 à 14:33 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr