OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
IRT = ZERO
Ou l'escroquerie à 1,7 millions d'euros d'argent public !
Voici l'une des images de la nouvelle de campagne de promotion touristique de notre île.
Il faut reconnaître que l'IRT a choisi le bon symbole : un gros ZERO, ce qui correspond parfaitement à ce que de nombreux habitants pensent de cette structure.
Pourquoi ?
Passons en vitesse sur sur l'idée "lumineuse" (et pourtant chère !) de mise en valeur de notre île par ce gros zéro, pour en venir au fond.
Cette image véhicule l'escroquerie organisée à la Réunion où le volcan sert d'atout mais dont l'accès est confisqué. Touristes mais aussi habitants ne peuvent plus accéder au volcan sous prétexte de sécurité. Alors campagne MENSONGERE! Question volcan, on est infantilisé, mais question recevoir une roche de la route du littoral, c'est pas grave, on y passe mais là, on est responsable ! Ah oui, nous direz vous, y a l'hélico ! Ben oui, on n'a qu'à virer de l'île tous les pauvres, et ne faire venir que les touristes fortunés .. le rêve de certains à la Réunion ! Ben non, ça ne marchera pas comme ça !
De plus, certaines têtes se retrouvent à l'IRT et à la Région. Ainsi on peut parfaitement comprendre que cet IRT (Ile de la Réunion Tourisme = Irresponsables Réunion Tourisme) ne réagit pas et donc de ce fait cautionne le projet de forages géothermiques pour d'hypothétiques 3% d'énergie, la construction éventuelle d'une centrale et de l'acheminement électrique dans le site touristique n°1 de la Réunion, la Plaine des Sables ! La honte ! L'IRT accepte que la Plaine des Sables ne fasse pas partie du Bien à classer au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le site n°1 au coeur des Réunionnais, exclu de la zone à sauvegarder !
Et ça prétend défendre le tourisme à la Réunion ?
Prenez le temps de relire l'article http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/des-forages-dans-un-site-exceptionnel
Admirez les panoramas somptueux (réalisés par un professionnel amoureux de l'île) de notre patrimoine en danger, qui n'intéresse pas l'IRT.
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
C'est bizaaauuuurr
Comme on dit avec l'accent chantant de chez moi...C'est bizarre que cette superbe trouvaille en mathématique n'ait encore été décorée d'un prix international! Nos chers puissants viennent de demontrer au Monde et à la Ville, que :
I+R+T/360°=O (zero)
Le grand Zero, le beau Zero, le seul et l'unique que mérite cette hypocrite organisme qui prétend defendre le tourisme à la Réunion, tout en fermant les yeux sur le saccage programmé (par eux même, cherchez l'erreur!) d'un site symbolique du tourisme local! Il n'y a qu'a lire les récits de visiteurs: la plaine des Sables marque souvent la rupture, l'entrée dans un monde à part. Une sorte de passage...
Et alors comble du ridicule, au moins aussi fort que le "Grand Zero, le Beau Zero", l'affiche "Volcan"...Un vrai concentré de ridicule ramass'menteur:
-faire croire que le touriste peut voir une éruption de près: very very lol, gros bobard! A moins de partir maron!
-faire croire que l'on peut s'en approcher à ce point: une absurdité scientifique et pratique! Fréquentant un peu les lieux, je puis assurer que c'est impossible, surtout dans le cas présenté sur l'affiche...et "Frvaiment euuhh tdanchereu" (je ne parodie personne!)
-faire croire que la Fournaise est un Volcan miniature. Analysez un peu l'image, il y a un problème d'échelle évident...Pas costaud le volcan de la Réunion... et même pas chaud en plus!!! A moins que le touriste ne soit un géant ignifugé...
Bref, à part la photo qui est plutôt réussie, le reste est égal à ZERO, qui lui même est égal à IRT...
CQFD.
Willy Payet - 29.02.08 à 09:43 - # - Répondre -
Géothermie : les mensonges de la Région et du Parc national
La géothermie à la plaine des sables, on peut etre "pour" ou "contre", c’est à chacun d’opposer ses arguments et de se faire son opinion : par exemple, il pourrait être logique lorsqu’on passe son temps dans un bureau climatisé, et dans les colloques, qu’on ait oublié la majesté du site du volcan, et les retombées touristiques, pour mettre ces paramètres au second plan. En revanche lorsque Mr Philippe Berne, vice président du conseil régional, et Mr Daniel Gonthier président du parc national font des déclarations, non pas approximatives, non pas erronées, mais éhontement mensongères, c’est un pas qui est franchi qui témoigne d’une malhonnêteté certaine et de l’absence d’arguments recevables :
Le 28 decembre 2007, dans une interview au JIR, Mr Berne a déclaré qu’il n’etait pas question de saccager la plaine des sables. C’est un mensonge puisque dans le dossier de candidature d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO soumis au comité des Biens francais figure une carte ETABLIE par le conseil regional qui dit le contraire !!!!
Le 8 janvier 2008, Mr Gonthier president du parc national déclare au JIR, la veille de son depart pour Paris ou il devait défendre devant le comité des Biens francais, le dossier de candidature de la Réunion pour son inscription au patrimoine mondial de l’UNSECO : “On a peut être sous la marmite du volcan de quoi produire un tiers de l’électricité de l’île sans centrale au fuel. C’est l’Eldorado devant nous.” c’est un énorme mensonge puisque dans ce même dossier qu’il est allé defendre en métropole il est pourtant écrit que la centrale produira 20 ou 40 MW cad 3 à 6% de la production électrique installée à la Réunion en 2007 !!!!
L’occasion de rappeler que la Réunion est considérée comme un "hotspot" de la biodiversité avec 35% de sa surface constituée de milieux d’origine naturelle - à comparer avec Maurice (2%), Rodrigue(<0.5%), Madagascar(20%), Seychelles (<1%). La plaine des sables faisait partie intégrante du projet de classement à l’UNESCO dans le zonage présenté au public le 6 décembre 2007. Elle a été déclassée en "zone tampon" en dernière minute, confirmant ainsi l’incompatibilité avec les exigences environnementales de l’UNESCO. Il s'agit donc d’un saccage qui est programmé pour un enjeu MINEUR : 20 MW ne remplaceront jamais les 200 MW de la centrale au fuel lourd construite au port dans les années 70/80 => Le projet de la plaine des sables n'est d'aucune utilité publique.
La géothermie en bref :
Jeanicot - 29.02.08 à 15:28 - # - Répondre -
Explication vraie
Vous n'avez rien compris bande d'imbéciles que vous etes... "Ignoble Rassemblement de Truands" vous montre par cette photo ce que vous ne pourrez plus faire .... Oui : ZERO humain pres du spectacle divin.
ti colon - 01.03.08 à 23:13 - # - Répondre -
classement unesco: la region a son "plan B"
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=193532
Vers un “tourisme d’ouvrage d’art”
La Région pense à pérenniser le système de visites guidées de la route des Tamarins. La voie vers un “tourisme d’ouvrages d’art”, un atout supplémentaire non négligeable pour la Réunion.
apres le tourisme Gay, le tourisme industriel, le nouveau concept du tourisme d'ouvrage d'art. C'est pas un gag et on nous prend vraiment pour des cons!
Anonyme - 22.10.08 à 16:55 - # - Répondre -
https://www.clicanoo.re/article/volcan/2022/08/11/volcan-ici-on-ne-vous-dit-pas-ny-allez-pas
acsp - 11.08.22 à 10:13 - # - Répondre -