OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
IRT ou courage fuyons ...
L'IRT (Ile de la Réunion Tourisme) semble découvrir aujourd'hui que la population locale existe et qu'elle contribue de façon importante au tourisme dans l'île. Pourtant lors de la crise du chik, c'est bien cette population locale qui a permis à certains acteurs touristiques de survivre.
M. le Président de l'IRT, la population locale, comme les touristes extérieurs que nous avons rencontrés, ne vous ont pas attendu pour comprendre que nous vivons dans une île magnifique. Ce ne sont pas des images sur de nouveaux panneaux publicitaires dont nous avons besoin ! Les bientôt 8 000 signataires de la pétition pour la sauvegarde de la Plaine des Sables ont montré de façon claire leur attachement à notre nature exceptionnelle, en exigeant la réintégration immédiate de toute cette zone dans celle à inscrire au patrimoine mondial, et en refusant le projet géothermique dans cet espace.
L'IRT est-elle vraiment à l'écoute de la population ?
Chiche, Monsieur le Président, avez vous le COURAGE de prendre position comme ces 8 000 signataires, ou allez vous continuer longtemps à faire l'autruche ?
On répète : ce n'est pas d'images sur panneau dont nous avons besoin, mais c'est une nature unique REELLE et PRESERVEE que la population plébiscite !
On répète : ce n'est pas d'images sur panneau dont nous avons besoin, mais c'est une nature unique REELLE et PRESERVEE que la population plébiscite !
acsp
le 21.06.08 à 11:26
dans SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
élus incompetents? le tribunal confirme
Le journal de l'ile d'aujourd'hui confirme:
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=186726&page=article
citation:
"Le juge des référés a ordonné hier l’annulation du marché d’acquisition d’un stand modulable par Île de la Réunion Tourisme. Faute à l’amateurisme du comité géré par la Région, c’est la présence des opérateurs du tourisme réunionnais au prochain salon Top Résa qui est compromise."
ce sont les memes élus incompétents qui nous ressassent depuis quelque temps qu'il faut sacrifier le cœur du parc national pour y installer des hôtels de luxe. Pourtant hier le journal nous expliquait aussi que selon l'insée le taux de fréquentation des hôtels(situés en peripehie du coeur) s'était a nouveau renforcé . Et à coté de cela, ces mêmes guignols qui chantent l'exemple Mauriciens en matière de tourisme, n'ont aucun scrupule a faire capoter la classement UNESCO du parc national.
Jeanicot - 20.07.08 à 21:19 - # - Répondre -
la randonnée au prix du 4 etoiles
La maison de la montagne propose 3 jours de randonnée à.....200 euros par personne!!!!
c’est encore le syndrome hollandais ? mon dieu ! hier ils nous annoncent dans le JIR qu’ils veulent privatiser la route du volcan et aujourd’hui c’est une rando à 200 euros !!!!! tout le monde n’a pas les salaires de la Region.... le parc et la region sont devenu fou !!!!!
Jeanicot - 22.07.08 à 12:29 - # - Répondre -
tourisme à la reunion?
la realité le 30 decembre 2008.....
Anonyme - 01.01.09 à 08:56 - # - Répondre -