S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

INSALUBRITÉ pour le lagon à Saint-Pierre ! Mai 2020 !

Mais que fait la CIVIS ?


14 mai 2020.
Déversement dans le lagon !
On vous passe les odeurs !

 
Ce n'est pas notre 1ère alerte.
La situation d'insalubrité avec des déversements directement dans le lagon de fluides nocifs, aussi bien pour la santé humaine que pour celle du milieu marin, est un trait marquant de la gestion commune Saint-Pierre-CIVIS.

Les buses de déversement d'eaux soi-disant "pluviales" vers le lagon, doivent être supprimées.
Ou à minima, ce réseau est à revoir, d'autant plus que toutes sortes de fluides y transitent vers le lagon !

Le lagon Saint-Pierrois est la 1ère richesse de cette ville, soi-disant station balnéaire.

Quand est-ce que les élu(e)s de Saint-Pierre et de la CIVIS vont se mettre au travail pour stopper enfin la pollution des eaux de ce lagon ?

acsp le 14.05.20 à 19:42 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

 Ceux qui sont en charge ..de la protection du lagon..? Police environnemental.,et consorts ils sont ou..??

Ecocide - 15.05.20 à 08:01 - # - Répondre -

déversement des égouts directement dans la mer

 Bonjour
Effectivement, j'allais dénoncer ce déversement direct des égouts dans le lagon et je constate que je ne suis pas la première personne à le faire, je pense que pour faire bouger le maire et ses accolytes, une pétition serait la meilleure solution.
Je suis prêt à le signer. je suis passé ce 14 mai et j'étais ecoeuré de voir cette eau  boueuse,putride et nauséabonde se déverser directement dans le lagon et je vous assure que ce n'etait pas de l'eau pluviale, ils devaient vidanger une fosse, je suis sceptique quant à l'origine eu égard à la puanteur.

Cordialement

Sitalapresad Sully - 15.05.20 à 10:41 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr