OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Info circulation
Saint-Pierre ville
Info complémentaire : hoaxLe truc suivant circule depuis plusieurs années .. Or, sur Legifrance les decrets n'ont jamais une référence se terminant par 3 lettres. Toujours se référer aux textes officiels ...
Hoaxbusteur et d'autres sites indiquent aussi que l'article ci-dessous est faux.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=20873
"Une info qui peut vous rendre service et éviter une amende" .. soit-disant !
Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance. Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ?
Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée..
Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule :
"La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance».
Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros
acsp
le 02.03.09 à 23:12
dans Travaux routiers-circulation Sud
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
Pan sur le bec !
aurait dit le Canard Enchaîné quand il s'emmèle les palmes. Le comble c'est que nous avions dénoncé à plusieurs reprises ces hoax qui reviennet de façon récurrente en s'apputant justement sur "hoaxbuster" qui en fait l'inventaire. Un examen attentif permet de dissocier la part de vérité et d'intoxication. A l'ACSP, ce n'est pas la peur du gendarme qui nous a fait publier ce communiqué "sensé" informer et prévenir nos lecteurs mais surtout parce que cela émanait d'une source "autorisée" qui a donc elle aussi était (dés)informée. Toutes nos excuses donc mais allez donc sur le site , ne serait-ce que pour vous payer une bonne tranche d'humour avec les commentaires de nos amis ( belges, il faut le préciser). Et à l'avenir, nous essaierons d'être plus circonspects sur les infos que nous publierons.
acsp - 20.02.09 à 13:05 - # - Répondre -