S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Incinérateurs

Arrêtons à la Réunion d'être à la traîne

En avril, un collectif de 466 médecins du département du Puy de Dôme a lancé une pétition contre ce projet, "dangereux pour la santé de population".
Alors que dans la plupart des pays on arrête les incinérateurs ou comme en métropole on s'interroge, pourquoi aller à contre courant à la Réunion ?. Heureusement il y eut un Grenelle de l'Environnement

Enquête Environnement : incinérateurs en accusation
LE MONDE | 20.06.07 | 14h24

a question n'en finit pas d'échauffer les esprits. A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 2 juin, la préfecture a annoncé qu'elle préférait remettre sa décision concernant le projet de nouvel incinérateur de déchets ménagers à l'automne, après l'organisation du "Grenelle de l'environnement".

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-925983,0.html

acsp le 21.06.07 à 00:23 dans Santé - Ondes - Incinérateur - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

confirmation sur l'incinération

On se souviens aussi que nos chers élus des 2 bords avaient voté en faveur de l'incinération.  En avril 2008 l'actualité confirme une fois de plus que nos élus etaient dans l'erreur:

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3809363,00-trois-mille-medecins-attaquent-aux-incinerateurs-.html

Trois mille médecins s'attaquent aux incinérateurs

 
Si les fumées sont désormais filtrées pour éviter les rejets de dioxines, d'autres polluants peuvent avoir un impact lourd sur la santé des riverains.
 
Trois mille médecins regroupés au sein d'un collectif invoquent le principe de précaution pour demander l'arrêt de toute nouvelle construction d'incinérateur.


http://www.francesoir.fr/dossier/2008/04/09/cancers-et-incinerateurs-l-enquete-verite-qui-fait-peur.html

C’est une bombe, mais à retardement : l’Institut national de veille sanitaire (InVS) a mis en ligne discrètement, le 27 mars dernier, les résultats inquiétants d’une enquête très fouillée sur les risques accrus de cancers pour les populations ayant vécu près d’un incinérateur d’ordures ménagères.
Le constat est accablant.

 

Jeanicot - 09.04.08 à 15:16 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr