S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Herbicide dans l'eau Saint-Pierroise

Ne croyez pas que notre île soit totalement à l'abri de pollutions. On a déjà détecté dans une bonne partie des captages d'eau de la Réunion, des pesticides ou nitrates, et ne rêvons pas, cela ne fera qu'empirer. Pour notre part, nous avons du, le 7 juillet 2007, mettre en demeure le maire de Saint-Pierre de respecter la réglementation concernant la pollution de l'eau issue des forages "La Salette" et desservie à près de 35 % des abonnés de la ville.

Evidemment, "on" vous dira comme souvent, que le taux n'est pas trop élevé .. etc, on minimise comme d'habitude, (on a déjà connu cela avec le chik ..) mais le Code de la Santé Publique est implacable et il est là pour protéger la santé de la population. Alors nous vous mettons en téléchargement les limites de conformité de l'eau potable, obtenues sur le site ministériel. Vous y verrez que par pesticide, la limite est de 0,10 microgramme par litre. C'est la loi.

20070111_Arrete_Valeurs_limites_de_conformite_d_eau_potable.pdf

Nous espérons que le journaliste du JIR rectifiera le chiffre erroné indiqué (1 microgramme par litre) dans son article de ce jour, et nous avons contacté la DRASS qui nous a informé du suivi renforcé des analyses. Nous ne manquerons pas de vous informer, avec documents officiels, des résulats de l'interconnexion des réseaux, technique de dilution utilisée à Saint-Pierre pour faire passer le taux de déséthylatrazine en dessous de la barre de 0,10 microgramme par litre. Le plus tôt sera le mieux !

acsp le 18.09.07 à 11:17 dans Saint-Pierre EAU - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

La DDE fait des economies de personnel

La DDE  fait des économies de personnel...et laisse aux contribuables le soin de payer le coût environnemental et le traitement des eaux (ou les amendes imposées par l'europe).

Jeanicot - 29.02.08 à 19:57 - # - Répondre -

La DDE en 2010

ca se passe de commentaires....

jeanicot - 17.06.10 à 20:11 - # - Répondre -

l' ONF aussi?

les bas coté cotés de la piste forestiere du volcan presentent une couleur bizarre depuis l'entrée du coeur du parc jusqu'au nez de boeuf....


Anonyme - 10.11.10 à 06:27 - # - Répondre -

Lien croisé

Quelle méthode pour filtrer l’eau du robinet ? : "Herbicide dans l'eau Saint-PierroiseNe croyez pas que notre île soit totalement à l'abri de pollutions."

Anonyme - 10.04.17 à 06:12 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr