S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Grand-Anse : toujours l'opacité


 

Ce 28 mai, soit 3 bonnes semaines après notre demande et visite au service d'urbanisme de Petite-Ile, voici ce que le maire (qui combattait, avant son élection, le projet de la civis), nous répond. 3 semaines pour pondre cela ? Pourquoi d'après vous ? La réponse est évidente ... en droit.

Encore une fois, tout le monde peut constater l'opacité érigée en mode de fonctionnement.
- A l'heure d'internet, il est évident que la copie papier n'a pas de sens, et l'envoi par internet (bien plus écologique) des documents ne coûte rien. Nous l'avions précisé à la responsable du service.
- Les réponses au sujet de la déclaration d'ouverture des travaux et du certificat d'affichage, franchement, elles ne sont pas à la hauteur d'un élu de la République qui devrait être soucieux des travaux qui se passent sur le territoire de la commune qu'il (est censé) administrer.
- La semac, contactée téléphoniquement a répondu : "on vous rappelllera" ... vous devinez la suite ...

Ce type de comportement est typique de certains élu(e)s qui "jouent la montre" et tentent de cacher le plus possible leurs "oeuvres" ... en rendant le plus difficile possible l'accès aux documents.
Cette lettre est un nouvelle manifestation du comportement d'élu(e)s face aux associations de protection de l'Environnement.
Pour notre part, nous estimons que ces documents concernant un site touristique majeur, et fort de cohésion sociale, doivent être publics et aisément accessibles pour toute la population.
La transparence est une notion difficile à admettre pour les élu(e)s de la civis.
Qui peut décemment accorder confiance à cette civis ... ?

acsp le 28.05.11 à 13:41 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

 à notre  époque il ne faut plus chipoté, dans la mesure ou il y a refus de communiquées les dossiers  adminisratifs quelque soient la forme, il faut passé par la CADA, un clic, presque tout se fait par internet maintenant! et si toujours pas de dossier dans un lap de temps requis, petite requéte au TA ! pas plus compliqué que cela!!

CITOYENS VIGILANTS!! - 28.05.11 à 18:52 - # - Répondre -

Guito ramoune ....

Mort de rire devant autant de --------- !!!! le boug a pris une volée de bois vert au tribunal administratif, et au lieu de faire profil bas, il s'enfonce encore .

Anonyme - 28.05.11 à 19:43 - # - Répondre -

dans l'ocucité aussi

Combien coute donc une photocopie à la Petite Ile, à mon avis cher, s'il 'ont pas pu en vous envoyer gratis en accompagnement de ce courrier, qui a du lui aussi couter des sous, attention à la facture qui va suivre.
Combien de repas au resto n'auraient pas pu etre payé s'ils vous avaient envoyé les photocopies gratis?
Mais bon une chose est tout de même à remarquer Moniseur Le Maire est bon gestionnaire, rien ne se perd!!!
Tiens tiens, les travaux ont commencés dans le dos de la Mairie....Monsieur le Maire réagissez avec la même rigueur qu'avec les photocopies.
Et vous voyez donc l'entrepreneur de quel ordre il a démarré le chantier....Celui qui le lui  a donné a commis je pense une entorse aux régles de l'urbanisme.
Peut etre aussi la mairie ne sait pas que les travaux ont commencés vu qu'ils n'ont pas recu de papier....
Mais au fait le maire de Petite Ile fait parti de la CIVIS....
Mais alors Monsieur Le Maire est au courant.... La mairie ne l'est pas.... Je n'y comprends plus rien moi dans tout ca...
Bon courage à vous

ti colon - 29.05.11 à 04:49 - # - Répondre -

guito Ramoune mauvais gestionnaire

oui, ti colon, la remarque est cinglante.

Anonyme - 29.05.11 à 08:54 - # - Répondre -

les grands projets merdiques comme grand anse ,sous le menagement de la civis en générale finissent à la poubelle car ces gens là ne respectent jamais les citoyens, et en plus violent, et baffouent le droit, et les régles républicaines!!!

CITOYENS TROMPES!!!! - 29.05.11 à 15:44 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr