S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Grand-Anse, saccage en cours


Toutes photos :  acsp (vendredi 6 mai 2011)
Le défrichage "d'espèces nuisibles" (!!!) dixit le maire de Petite-Ile au conseil municipal du 09 novembre 2010 à Petite-Ile pour justifier l'autorisation accordée à la SEMAC pour demander à l'ONF la dérogation à l'interdiction de défricher !!!!


.


L'Association Citoyenne de Saint-Pierre est allée au service d'urbanisme de Petite-Ile, ce vendredi 6 mai 2011.
Selon l'article R424-16 du Code de l'Urbanisme :
- Lors de l'ouverture du chantier, le bénéficiaire du permis de construire ou d'aménager adresse au maire de la commune une déclaration d'ouverture de chantier en trois exemplaires.
- Dès réception de la déclaration d'ouverture de chantier, le maire conserve un exemplaire de cette déclaration, en transmet un exemplaire à l'autorité qui a délivré le permis et un exemplaire au préfet en vue de l'établissement des statistiques.
Le personnel administratif nous a aimablement reçu.

Mais, étrangement, alors que les travaux ont pourtant démarré sur le territoire de Petite-Ile :
Le service d'urbanisme ne dispose pas de cette déclaration d'ouverture de chantier !
Le service d'urbanisme ne dispose pas du certificat d'affichage des panneaux de chantier !
Le service d'urbanisme a refusé de nous fournir immédiatement copie du permis de construire.
Une demande écrite (copie avec cachet du service d'urbanisme de Petite-Ile en notre possession) de copie de toutes ces pièces au maire de Petite-Ile, a été réalisée et déposée  ce 6 mai 2011 par l'Association Citoyenne de Saint-Pierre.










acsp le 06.05.11 à 12:27 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

qui sera responsable?

la civis? le maire de petite ile?

au fait, n'est ce pas une feuille de latanier au premier plan de la premiere image?

Anonyme - 06.05.11 à 12:41 - # - Répondre -

Asseptisation uniformisation

Ben oui on coupe ce qui est trop typique et qui ne coute pas grand chose a planter pour replanter des essences qui se monayent au prix fort, faut bien faire marcher le commerce non? Et en plus on aura un paysage qui ressemblera a bien d autres de la planete. grand Anse perd son ame

Il est tout de meme domage de detruire sans savoir si le projet initial sera valider ou non par le TA.
Quand on voit la persistance de politiques a croire en leur toute puissance et impunite je ne peux que penser a ce qui se passe en Libye et autre, nos politiques hesiteraient ils s ils avaient les mains libres?

ti colon - 07.05.11 à 09:02 - # - Répondre -

dans ce departement les enquêtes publiques ne servent strictement a rien!! on retrouve quasiment les mêmes acteurs , et à chaque fois si on fait l'analyse, on constate la même chose cad , le non respect de l'enquête publique par rapport au site concerné, le non respect du plu , et code de l'environnement baffoué, études d'impact fait en biais? ceux qui ont cautionné ce genre de procédé devront rendre des comptes! je vois en gros plan un gros bois noir  abattu cet arbre  a l'origine( le coeur) était utilisé par les charrons pour la conception de moyeu de charette, tres bon habitat pour zoizo blanc , pigeon ramier, (2 espéces protégées)....ect , feuille de latanier rouge coupé espéce endémique . si on continue sur cette lancée sans vraiment tenir compte du paramétre biodiversité, et faire des aménagements avec allégeance notre ile perdra vite fait, bien fait son âme!! 

CITOYENS VIGILANTS - 18.05.11 à 15:00 - # - Répondre -

Re: la fete de la nature

Super c'est la fete de la nature. RFO nous a presnté le reboisement d'une petite parcelle de l'incendie du maido. Ca mettra des decennies a pousser, mais c'est tellement plus top de celebrer la nature ainsi.

Anonyme - 20.05.11 à 20:39 - # - Répondre -

c'est bien le mot fête  qui m'irrite, il faut être de temps en temps sur le terrain pour voir l'incohérence , et la gestion désastreuse de nos forêts .!!

RE: CITOYENS VIGILANTS!! - 21.05.11 à 12:54 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr