S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Grand-Anse : qu'en est-il du fameux KOKOA ?

Mots-clés :

Alors qu'avant même le dépôt d'une demande de permis de construire, l'hôtel Palm faisait mention comme argument publicitaire d'un restaurant de plage nommé "Kokoa", nous apprenons ce mercredi matin 5 septembre 2007 par le service d'urbanisme de la commune de Petite-île que la demande de permis de construire n° 974 405 07A0024 Demandeur "SAS Les jardins de Grand-Anse" déposée le 5 mars 2007, aurait été refusée avec envoi de courrier au demandeur le 8 août 2007.

Publicité mensongère, vous avez pensé ? A la Réunion, on n'est plus à ça près ! C'est vrai que c'est gros : distribuer longtemps à l'avance un dépliant publicitaire avec comme argument restaurant de plage sans même demande de permis de construire ... à moins que ... c'est comme si c'était fait à l'avance par "arrangement entre amis" avec la mairie de Petite-Ile ..

Nous avions alerté toutes les autorités sur ce projet illégal sur un espace remarquable du littoral. Et les 11 000 signataires de la pétition pour la sauvegarde de Grand-Anse n'acceptent pas que ce site authentique se voit en partie privatisé.

Bien sûr, comme l'hôtelier, non satisfait de disposer de 3,5 ha pour sa structure hôtelière pour un loyer actuel de 0 euro (oui ZERO euro !), tient absolument à prendre position au plus près de la plage, pas d'inquiétude, les manipulations de toutes sortes pour lui fournir à tout prix une rondavelle en bas du site, ne nous échapperont pas.

acsp le 05.09.07 à 11:38 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr