S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Grand-Anse : nous demandons le droit

La procédure juridique engagée par l'Association Citoyenne et d'autres requérants est toujours en cours.
Lors de l'audience du jeudi 23 juin 2011, nous avons réitéré notre demande d'abrogation de l'arrêté préfectoral de mars 2007, avec une nouvelle enquête publique pour présenter le nouveau projet à la population, consultation qui serait alors suivie logiquement d'un nouvel arrêté.
C'est une démarche alliant le droit et le bon sens.

Ce dossier de Grand-Anse est devenu un véritable test de l'indépendance de la justice administrative à l'Ile de la Réunion, parcelle de territoire français.
Une chose est sûre : nous, nous ne nous laisserons pas faire, pressions politiciennes ou pas. La procédure est entrée dans sa 5ème année, une affaire devenue exceptionnelle.

acsp le 30.06.11 à 11:10 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

nous encourageons L'ASCP  dans son combat juridique,  dans la mesure ou le droit  serait baffoué sur ce dossier de grand anse qui n'a absolument pas l'aval  de la population nous croyons sincérement que les décideurs locaux ,et ceux qui valideront ce projet seront totalement disqualifiés et les conséquences très graves .  un site aussi emblématique que grand anse qui à vu défilé beaucoup de générations  et  déjà bien intégré dans notre mémoire collective  venait à être privatisé même partiellement ,risque de provoquer le mécontentement des personnes qui se retrouvent fréquemment sur ce site en famille!!! 

CITOYENS VIGILANTS!! - 30.06.11 à 15:28 - # - Répondre -

le bon sens a plusieurs sens

En politique le bon sens c'est le sens du mouvement qui rempli les poches de mes "amis" pour que je puisse ensuite profiter de leur largesses impunément, et en toute légalité. Ben oui je n'ai rien pris on me l'a donné....
Pour le commun des mortels c'est de faire les choses avec le plus de rationalité possible, le moins de dégats possible, le moins de frais possible, et une efficacité maximum.
Donc messieurs vous ne seraient jamais compris et d'une vous n'etes pas de leurs amis,( s'il vous plait ne le devenez pas) et de deux vous n'etes pas du même monde.

ti colon - 01.07.11 à 04:47 - # - Répondre -

comment un projet d'aménagement, concernant grand anse, peut il faire autant de bruit! alors qu'a la REUNION on a un service diren (deal), conservatoire du littoral, une commission des sites et des paysages, des associations agrées et subventionnées, des soient disants études d'impacts qui coutent la peau des fesses , et tous les articles de loi pour protéger, et aménager en fonction de la sensibilité de la zone!!. nous constatons qu'a chaque fois certaines associations sont obligées de prendre les devants pour protéger les sites à fortes valeurs écologiques. la sincérement nous croyons qu'il y à un tres gros malaise de la part de nos élus aménageurs et certaines associations qui naviguent en eau trouble.

CITOYENS TROMPES!!!! - 01.07.11 à 09:55 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr