S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Grand-anse, la campagne de désinformation continue.

Ou comment l'argent public est utilisé pour la manipulation de l'opinion publique ..

Mots-clés :

Ce vendredi 27 avril 2007, la mairie de Petite-île a distribué le tract suivant :

Tract verso signé du maire de Petite-île

 

 

 

Il y est dit que l’aire de pique-nique actuelle sera conservée et agrandie de 1,5 ha, une centaine de places de stationnement permettront d’accueillir la fréquentation de la semaine, des (combien ?) rondavelles permettront d’accueillir une offre commerciale complémentaire, tout cela accompagné du logo de la CIVIS.

Pourtant, c’est en contradiction avec les documents que vient de nous faire parvenir la CIVIS elle-même le 23/04/2007, documents sur lesquels s’est appuyée l’enquête publique du réaménagement de Grand-Anse, présentée en 2006, et dans lesquels il est dit :

 

Extraits du résumé non technique du dossier (enquête publique) de demande d’autorisation :

- page13 : l’arrière-plage sera partiellement revégétalisée pour restreindre les zones de pique-nique, il est prévu la construction de 2 rondavelles pour remplacer les camions bars et de réhabiliter la rondavelle existante,

- et en page 12 : une dépose-minute sera créée sur l’aire d’arrivée de la partie basse, le stationnement des véhicules particuliers se fera le long de la voie d’accès (43 places dont 7 pour handicapés). L’essentiel du parking se fera en partie haute (à côté de l’hôtel), 530 places.

 

 

 

 

Extraits du résumé non technique. Dossier de l'enquête publique

 

 

Cette contradiction montre bien qu’il y a manipulation dont les buts évidents sont :

- prolonger la polémique démarrée dans les journaux, pour faire oublier leur volonté d’installer un snack de luxe dans le fond de Grand-Anse

 

- troubler les esprits par des fausses informations et ainsi tenter de ralentir le vaste élan populaire qui se manifeste pour la sauvegarde de Grand-Anse tel quel.

 

Cette désinformation les amène à trafiquer leurs plans :

-         Dans le plan présenté à l’enquête publique, les pontons qui servent à canaliser les piétons, interdisent ainsi l’accès de ces derniers aux zones revégétalisées (anciennes aires de pique-nique). On marche sur les pontons, donc pas sur les pelouses. Si on ne marche pas sur les pelouses on n’y pique-nique pas non plus. Cela contredit leurs nouvelles théories (extension des aires de pique-nique) ; ils ont donc fait disparaître ces pontons sur leur nouveau plan, pour les remplacer par de simples accès de personnes à mobilité réduite !

-         Les 3 rondavelles servant à reloger les commerçants locaux sont remplacées par 4 rondavelles ; une de plus pour l’hôtel palm …en attendant la venue d’autres bâtiments ???

-         L’aire actuelle de pique-nique qui devait disparaître est présentée aujourd’hui comme conservée ! Du coup, ils font de l’aire « restreinte de pique-nique » (l’aire actuelle étant prévue pour être interdite) une « extension de la zone de pique-nique ». Joli mensonge !

 

 

Plan de l'enquête publique

Plan de l'enquête publique

 

 

Tout cela est bien beau mais ne correspond pas à ce qui a été présenté lors de l’enquête publique en 2006 ni à l’arrêté autorisant la CIVIS à réaliser la ZALM de Grand-Anse, signé par le Préfet le 20 mars dernier.

 

Alors où nous emmène cette vaste désinformation ? Les travaux respecteront-ils la signature du préfet ou bien suivront-ils cette nouvelle  ?

 

Et si les enquêtes publiques ne servent à rien et qu’un élu peut tout changer au gré du vent, comment pouvons nous être sûrs que Grand-Anse sera respectée et non pas livré à des intérêts privés du jour au lendemain ?

 

De plus, pour la 1ère fois, apparaît clairement sur ce tract (tiré aux frais du contribuable), que la zone en haut du site est réservée à d’autres projets d’hébergement touristique … et il faudra à chacun d’eux sa rondavelle ou son snack de luxe ?

 

 

 

 

Tract du 27 avril 2007 signé de C. Payet

Tract recto

 

acsp le 27.04.07 à 22:18 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

La Corruption a encore de beau jour à la Réunion

Ce que vous vivez sur grand anse , je le perçois trés bien , nous avons rencontré les mêmes problèmes avec le Maire de Trois Bassins sur des terrains privé de la famille Bang seule terrains voué au tourisme et au dévellopement économique le Maire de trois Bassins à fait déclassé les terrains constructibles, pour rendre des terrains inconstructibles de la grande ravine appartenant à la Mairie constructible...

a vérité toute nue sur le Maire de TROIS BASSINS
Pas très futé pour un franc maçon… qui veut imposer ainsi l'idéologie Luciférienne sur la race humaine libre….Au lieu de favoriser la création d’emplois…

Il ne faut pas confondre Naturisme et  exhibitionnisme
"La Justice est représentée, au fronton des édifices où l'on en débite, par une femme masquée d'un bandeau, à la longue robe, qui tient dans sa main droite un glaive et dans sa main gauche une balance. Cette femme vous la connaissez. La Superstition religieuse protectrice du sabre soudard et de la balance du mercanti, voilà le symbole de la Justice."
Que de la Bonne pub pour venir à la Réunion....

Après le chiens aux requins

le chikungunya vilaine femelle moustique

la grippe du poulet

les hôtels formule 1 avec service minable

un volcan pour nantis

Sept anges avec sept fléaux .....

Ceux qui portent la marque de la Bête et adorent son image la bètise humaine....

Je serais curieux de connaitre la position du Prefet comme la plage dépend des Pas du Roy.

une ordonnance de Colbert définit le Domaine public maritime (ci-après DPM)
Domaine public, réserve domaniale dite des "50 pas géométriques"

Le littoral outre-mer est soumis aux dispositions de la loi "littoral" communes à la métropole et aux DOM (essentiellement les principes des coupures d’urbanisation, de libre accès aux plages, de l’extension de l’urbanisation en continuité, de la protection des espaces remarquables…).

En quoi le Maire peut -il interdire??? Alors qu'il déroge à la loi un peu plus loin
La politique du faite ce que je dis ne faites pas ce que nous avons décidé ce qui est bon pour nous remplir les poches au détriment de la population et des générations futur

Il ya deux responsables de cette chienlit c'est notre grand timonier à la tête de notre Région Alias Verges et d'un petit  Maire Dictateur Pierre Heideger 1er

Qu'en at'il fait de notre si beau pays, une pétaudière qui ne demande qu'à s'enflammer faute imagination à la création d'emplois...


Il serait temps que chaque Réunionnais prennent conscience de la situation grave du choix de nos politiques incompétents;, imaginons un instant je précise bien avec de la bonne volonté pour une fois
Donc imaginons que l'un d'entre vous soit le digne héritier d’un patrimoine  familliale avec en acte en bonne forme sur une propriété et domaine de 90 hectares ou il y a vingt ans tout était permis de construire et depuis qu’un petit maire à ses propres projets sur des terrains acheté bizarrement à la bougie en 1981 dans des conditions plus que douteuses des terres appartenant aujourd’hui à la SEDRE dans une Zone No man’s land Les voies contaminantes d’un mitage d’une architecture merdique…
Ou la spéculation avec des promoteurs véreux de la place sont actuellement en tractation au plus offrant sur la grande ravine, ou est la création d’emploie ??
Donc seriez vous  heureux de savoir que votre patrimoine qui était constructible hier ne l'est plus aujourd'hui et que l’on vous vole votre bien depuis vingt ans la faute d’un petit maire insignifiant buté et orgueilleux Franc Maçon de surcroît à rendu inconstructible par des tours de passe passe et de magouille politicienne parce qu’on lui a refusé ses projets de ghettos pour pauvres genre BONDY sur mer à trois Bassins au lieu de créer de l’emplois par des Hôtels et un Golf AU LIEU DE FAIRE EXTENTION SUR LA FORET D’ETANG SALE……
Pour que la mairie vous spolie votre bien familial par des manoeuvres douteuses et des coups de force du Maire de trois bassins M Heideger  dans le cadre d'études diligentées par la mairie avec la SEDRE, ...

avec des changements de destinations et de dénominations du POS/PLU qui reflète une constante contradiction le nouvel esprit que la loi a voulu donner aux nouveaux documents d’urbanisme. Aucune envergure aucune créativité d'emplois sur Trois Bassins les mêmes plaintes et gémissements depuis 20ans aucune définitions sur les orientations principales en matière d'aménagement et d'urbanisme retenues par la commune.
Aucun combat touristique que de l'amateurisme anachronique  d'un Maire qui ne connait rien au affaire qui gère la Mairie comme un fonctionnaire,l'immobilisme total un frein au dévelopement de la Réunion....Un maire englué dans l'immobilisme et l'impopularité.


Le libéralisme est un ensemble de courants de pensée qui affirment la primauté de l'individu et de sa liberté, et souhaitent limiter les prérogatives de l’État et des autres formes de pouvoir. Il implique la tolérance à l'égard des idées, des croyances et des actes d'autrui, et l'extension maximale des libertés. Historiquement les libéraux ont d'abord mis en avant la liberté politique et la liberté d'expression. De nos jours, il est courant, du moins en France, de le réduire sémantiquement


La propriété est un droit antérieur à la loi, puisque la loi n'aurait pour objet que de garantir la propriété.

Frédéric Bastiat


La crise du logement s’aggrave à la Réunion mais la crise de l’emplois est encore plus préoccupante , oUI les conflits d’intérêts s’accroissent entre les aménageurs privés et les SEM de tout bord entre autre ici encore une fois il s’agit de la SEDRE SEM de droite même les services publics de l’équipement sont dépassé, sur l’aménagement du territoire de la Réunion, les professionnels du tourisme et les touristes sont absents et le CTR fait le dos rond les décisions sont souvent contradictoires.

Il nous faut donc trouver des solutions qui concilieront la protection des espaces naturels avec le souhait de la population de vivre, travailler, se reposer ou se divertir dans ces espaces pour demain avec une richesse pour l’emplois première priorité un travail = un toit

Churchill : Le bon "politicien"
"Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l’avenir et qui, par la suite, est également capable d’expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prédit."

Winston Churchill


alors HEIDEGER a encore du boulot sur la planche de surf...de Trois Bassins



Occupez vous de mes ennemis je m’occupe de mes amis


Je constate encore une fois que la Réunion est mis en avant sur le web et que la tournure des évènements sur cette plage de la Souris Chaude prend des proportions plus importantes que pour l'affaire des chiens... La faute d'un élus irréfléchi indifférent imprévoyant…..

Vous avez le même problème à la petite ile

Pour revenir sur Trois Bassins avec le Dictateur et bourgmestre du bled en place Pierre Gaston Maurice HEIDEGER  01/01/1946 à Nancy / Enseignant Franc Maçon à toute heure pour rendre service aux frangins la gratouille....
Mais surtout
Maire de Trois-Bassins girouette et cacahuète Dakatine....
  Arrivé à la Réunion en 1971 comme Vat enseignant
  Maire et Conseiller Général depuis 1989
  Professeur de Lettres au Collège de Trois-Bassins
  Militant de l’Insertion et de l’Animation  Ouarf ouarf ouarf     lol
  Maire UDF (Partie Radical) PCR Partie Communiste Réunionnais et maintenant UMP  vous savez il a du prendre pour lui argent comptant la chanson de Jacques DUTRONC

L'opportuniste....

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste


Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'ell' craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourn' mon pantalon

Excuse du peu en ce Samedi de la Sainte Delphine des musiciens...
Je n'ais pas je n'ai pa pu m'empecher d'intervenir

Même the Big Boss de Clikpasnous en a mis une couche dans son édito ....Des chiottes à mouettes Vous savez, je ne regrette rien dirait la petite Piaf, mais ça ne m'amuse pas tant de vous raconter  les conneries de nos élus péis...
  lol

commence sur les jantes. Le maire de Trois-Bassins, Pierre Heideger, dont on n’entend parler qu’en période électorale, quand il pactise en loucedé avec le PCR, est en direct sur France Inter.
Visiblement amusé par le nom, " la Souris Chaude ", et tout ce qui se tirlipote sur la plage de jour, comme de nuit, on sent les confrères pliés en deux, à quatre pattes derrière leur micro, si l’on peut dire bien évidemment.



La mer, toujours la mer du grand Charles "Qu'on voit danser le long des golfes clairs
A des reflets d'argent" nous y voilà encore une histoire de fric et argent sale en perspective.... La perspective exposée ici est appelée perspective cavalière ou fuyante. ... plus court le mot est corruption....

SOCIETE D'EQUIPEMENT DU DEPARTEMENT DE LA REUNION (SEDRE)

Activité
    Promotion immobilière d'infrastructures
    701C


Société anonyme d'économie mixte à conseil d'administration
Capital social  2.400.000,00 EURO

Président DEPARTEMENT DE LA REUNION représenté par M. POUDROUX Jean-Luc

Vice Président COMMUNE DE SAINT PIERRE représenté par M. BALAYA GOURAYA Armand

Vice Président M. SORET Teddy

DG M. DAVRINCHE Georges-Marie

DG M. PAVAGEAU Daniel


Quand je te dis Modérateur il y a maintenant même le Plage de la Sédré sur Trois Bassins aura son Pavillon bleu Plage ou la baignade est interdite mais ou  l'opportuniste dictateur du coin Pierre Gaston Maurice HEIDEGER  a ses projets que personne ne veut réaliser.... Non excuse moi mais la vérité doit être consignée

4ème Pavillon bleu pour la commune de Saint-Paul
    En ce mois de juin, les plages réunionnaises sont à l’honneur. Après la commune de Trois-Bassins qui organisait, le dimanche 8 juin, la Journée Mondiale des Océans, la commune de Saint-Paul obtient le label « Pavillon bleu d’Europe 2003».
Décerné par la FEE (Fondation pour l’éducation à l’environnement), celui-ci récompense une commune pour sa gestion exemplaire de l’ensemble des problématiques environnementales et ses actions de sensibilisation auprès du public pour la protection de l’environnement.
Sur 254 communes participantes, 104 ont été labellisées. Parmi les principaux motifs de refus d’accorder le Pavillon bleu figurent : l’insuffisance des réseaux d’assainissement (25% des recalés), la qualité des eaux de baignade (20%), l’absence d’accessibilité pour les handicapés (15%) et la faiblesse de la sensibilisation à la protection de l’environnement (12%). Une éducation à l’environnement qui constitue un critère majeur d’attribution. La commune réunionnaise s’est distinguée par une exposition sur la lutte de l’érosion des plages et la diffusion de films.
Présent dans 23 pays d’Europe, le label, gage de qualité environnementale, a acquis une  valeur touristique. Signalons qu’à Saint-Paul, le Pavillon bleu flottera sur les plages aménagées suivantes : Plage Boucan Canot, l’Hermitage Centre, La Saline, Plage des Roches Noires,  et enfin Plage Sedre. 

Pourtant moi je pensais que l'endroit avait un nom plage de la Souris Blanche....
Que restera t’il après un Maire comme Pierre Gaston Maurice Heideger ????

Effectivement tu as raison bizarre le comportement de la responsable malbaraise à l'urbanisme qui est monté en grade rapidement par la promotion canapé de Mairie de Trois Bassins Bourbon Louis XVIII avec qui notre Bourgmestre Pierre Gaston Maurice fricote  elle nous a même dit bougresse après avoir  l'avoir rencontré plusieurs fois que les terres étaient en jachères  le Maire a cherché à les spolier par des magouilles en les déclarant agricole alors qu’elles étaient constructibles il y a 25 ans donc sa maîtresse béni oui oui  nous a dit avec véhémence volubilité de l’emportement  hystérique que nous avions même pas le droit de planter du gazon, sur les terrains en questions alors que lui il lèse faire le mitage du côté des Bovalo …

Ce que me fait bien rire avec des Maires comme Pierre Gaston Maurice Heideger, il ressemble à la tortue radiata il a toute les caractéristique avec ses lignes jaunes dessinant comme des rayons de Soleil de la Franc Maçonnerie à l'intérieur de chaque écaille noire comme la lâcheté et hypocrisie de cette secte , d'où son nom de tortue étoilée ou tortue rayonnée de Trois Bassins.

Cette espèce rare est actuellement protégée par la convention de ses Frères magouilleurs de la Côte…
Il a sortie la semaine dernière des conneries discriminatoires plus grosses que son nez
, et depuis il se refuge sous sa carapace certainement jusqu’au prochaine élection….
Quel faux cul ce bailli  complètement incompétent incapable et borné pour accepter et voir la réalité des choses de ce qui est bon pour le développement de Trois Bassins et de la Réunion…


Ecclésiaste dit...
"En ce temps là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité"


"Les méchants tirent l'épée... Leur épée se brise dans leur propre coeur"




FLOC'H PATRICK - 02.05.07 à 09:30 - # - Répondre -

Re: La Corruption a encore de beau jour à la Réunion

bonjour, je vient de lire cette aricle avec dellectation, j'ai livrée moi aussi une bataille sans merci contre ce maire heideiger qui ne l'est plus heureusement, actuellement que pensez vous de ramakistin pour ses promesses de declasser toute la souris chaude qui se fait atendre cordialement

canon jasmin - 29.12.09 à 16:02 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com