S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Grand-Anse infos et remerciements

La mobilisation se poursuit

Mots-clés :

Pour information, la demande de permis de construire déposée le 5 mars 2007 par l'hôtelier du "Palm" pour son restaurant de plage, le fameux "Kokoa" de ses pubs, n'est apparemment pas instruite, puisqu'il manquerait une pièce importante, la demande d'occupation temporaire de domaine public maritime. Là-dessus, nous serons extrêmement vigilants, l'Etat doit remplir son rôle et protéger notre patrimoine littoral, aussi bien à Grand-Anse que dans l'ouest, où il n'y a aucune raison que le littoral soit "donné" à des particuliers pour exploitation commerciale. De plus, tous ces commerçants savaient bien que leur autorisation était temporaire. Et sur ce point nous ne pouvons qu'approuver le courage de M. Alain Bénard ou de tout autre élu(e) (levez la main !) qui defendrait aussi notre littoral.

Nous publierons très bientôt les prises de position des candidats à la députation pour la 4ème circonscription, au sujet du projet de réaménagement de Grand-Anse et de ses dérives.

Nous avons déjà été en contact avec le tribunal administratif, (le Préfet, lui, n'a toujours pas réagi à notre courrier malgré plus de 10 000 signatures ..) et préparons actuellement le recours juridique contre ce projet. Nous tenons à remercier notre ami possédant des connaissances juridiques, pour son aide généreuse et les conseils apportés pour la formulation de notre recours.

Merci aussi à celles et ceux qui nous font parvenir des feuilles de signatures pour la pétition "Pour la sauvegarde de Grand-Anse". Pour, et grâce à vous, nous ferons tout pour réussir cette action.

acsp le 27.05.07 à 23:41 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr