S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Extrait d'un document de l'ADEME

Pour jouer à faire 3 "petits trous" à pile ou face avec 11 millions d'euros. Dans notre site merveilleux, 1er site touristique de la REUNION !


C'est beau n'est-ce pas ? Bien sûr sans aucune dégradation ..
http://www.pole-derbi.com/articles.asp?id=5284&lng=FR

Tout est déjà ficelé. Cette image est extraite du diaporama (téléchargeable en fichier pdf de 1,7 Mo) présenté par le directeur actuel de l'ADEME Réunion, scénario mis en valeur à la conférence internationale DERBI 2008, le 6 juin à Perpignan. Oui, M. Philippe Beutin, directeur de l'ADEME Réunion-Mayotte, celui-là même qui, avec l'ARER (émanation de la Région Réunion) a saboté l'atelier de travail sur les énergies renouvelables des journées UICN Réunion début juillet 2008 !

En fait d'atelier, tout était verrouillé, aucune discussion possible, une suite de présentations, sans aucun dialogue, une manipulation de plus qui n'a trompé personne, ce que nous avons dénoncé à l'UICN qui a vite compris.

Chacun peut ainsi mieux comprendre le comportement de M. P. Beutin, qui présente son scénario, en faisant abstraction de l'enquête publique.
Mais à trop mépriser la population, on s'expose à des surprises ...

acsp le 11.11.08 à 19:50 dans SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

echec du projet PELAMIS au Portugal

L'Arer n'a pas fait de com sur cet  article daté du 19 mars 2009: "Pelamis tué dans l'oeuf au Portugal ?"


Anonyme - 08.04.09 à 10:28 - # - Répondre -

Toujours les mêmes

Comme l'argent public source, il faut le dépenser en études nouvelles et faire rêver sur la géothermie comme le propose un article du Quotidien du 08/10/2012 (plume d'Edouard Marchal), qui, comme d'habitude fait l'impasse sur le mouvement populaire HISTORIQUE (ne lui en déplaise) mené par l'Association Citoyenne de Saint-Pierre, qui a permis de préserver la Plaine des Sables et de l'inscrire au patrimoine mondial.

Le directeur de l'ADEME local n'a pas changé, vous savez, celui qui (voir l'article ci-dessus) prenait les réunionnais pour des demeurés et présentait déjà en avance les forages à la Plaine des Sables !

Ils n'ont pas intérêt à oser toucher au coeur de notre patrimoine naturel ! Et le parc national dont l'image est désastreuse (il avait donné son aval au projet géothermique en plein coeur du parc !) doit se ressaisir. 

Le journaliste devrait aussi s'informer (!) un peu mieux sur la Guadeloupe où tout n'est pas si rose, loin de là. Quand on ne connaît pas, on s'informe, mais on remarque qu'au Quotidien, l'information pourrait être améliorée .. et moins biaisée.

Mais c'est devenu tellement clair que dans cette petite île, l'indépendance est une denrée exceptionnelle ...
C'est vrai que l'Association Citoyenne milite pour la réouverture de la piste du Piton de l'Eau jusqu'au parking existant (650 000 euros d'argent public pour une piste réservée à quelques éleveurs ...), mais faut pas fâcher l'ONF, milite contre le lieu d'un multiplexe devant un lagon ... oui, on sait, là ça gêne des gros financiers amis de politiciens locaux, etc.

acsp - 08.10.12 à 23:45 - # - Répondre -

les" enquêtes publiques" concernant les grands projets, et qui sont souvent ficelés par des zélues véreux et en connivence avec certains services de l'etat sont dans sa majorité en echecs totales??. nous y veilleront !!.

CITOYENS VIGILANTS!!. - 09.10.12 à 09:55 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr