S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Excellente initiative face à la provocation de quelques jet-skieurs

Septembre rouge à Terre-Sainte

Juste cause que celle défendue par le collectif « Lantant Domoune Bordmer » basé à Terre-Sainte, Saint-Pierre.
Il est plus que temps que s'exprime le refus par la population de la privatisation de l'espace naturel littoral PUBLIC en marche à Saint-Pierre, privatisation au profit du fric pour quelques-uns.

En plein délire de copiage de la côte d'azur ou de St-Gilles (sans aucune âme, ville béton) les élu(e)s de Saint-Pierre agissent pour l'intérêt financier de quelques-uns, en oubliant l'intérêt général et en ne respectant même plus la population locale. Attention, d'autres projets seront aussi à suivre ..

En plus du bordel sonore illégal imposé aux habitants lors des nombreuses fêtes, s'ajoute le bordel sonore des moteurs de jet-skis. Trop c'est trop. Ces élu(e)s n'ont pas eu de chèque en blanc pour faire n'importe quoi du patrimoine naturel, alors il faudra leur montrer que la côte d'azur bétonnée et privatisée n'est pas le modèle que l'on souhaite pour nore île !

A lire et soutenir :
www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/294775-terre-sainte-septembre-rouge.html

Et le jeudi 1 septembre, provocation de quelques jet-skieurs !
www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/295074-les-pwakes-du-jet-974-on-reviendra.html

Notre réaction :
Les quelques amateurs de jet-ski n’ont pas à privatiser la plage publique.
La plage n’est pas à destination d’engins à moteur. La plage n’est pas une base de mise à l’eau pour ces engins.
Il est temps que l’Etat prenne ses responsabilités vu le manquement manifeste de sécurité et les risques provoqué par ces engins, vu la déficience de cette commune de Saint-Pierre en toute collusion avec quelques jet-skieurs. Un Etat pourtant bien plus prompt à réagir pour la sécurité dans d’autres situations …

Il existe des ports, aménagés (avec argent public) pour les engins maritimes, donc la plage n’est pas une base pour engins à moteur.

Et pour le bruit, c’est infernal et cela s’entend de loin. Un manque de respect total de la population, pour le simple plaisir de faire vroum vroum pour quelques-uns. Un dimanche à la plage où l’on n’entend plus le murmure de la mer, mais le vroum vroum des engins ! Du vrai n’importe quoi !

Et pour ce qui est de la protection de l’Environnement, et du soi-disant maillage des jet-ski avec une association "globice" qui ne bouge surtout pas face aux élu(e)s qui bétonnent le littoral, un peu de sérieux, faut arrêter de prendre les Réunionnais pour des imbéciles.

acsp le 01.09.11 à 15:35 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

 le seuil de tolérance de m'enfoutisme envers cette population est largement dépassé, si la population n'a pas encore compris que leurs élu(es) sont entrain de crucifier cette ville, et les dépouiller de leur patrimoine par la même occasion alors la cela devient très grave!!!.

CITOYENS VIGILANTS!! - 29.08.11 à 15:49 - # - Répondre -

la Darse de plaisance

Ce conflit d'usage est totalement incomprehensible puisque les rues de terre sainte ne sont pas adaptées aux vehicules avec remorques.

Pourquoi ne pas virer l'epave du resto flottant fermé depuis 2 ans pour liberer du quai à terre, la mise a l'eau et du quai à l'entrée du bassin de radoub? En plus, les jet ski auront une pompe à essence sur place, sans compter les tantines du front de mer pour admirer leur machines puissantes entre les jambes!!!!

On est habitué à ce la mairie de st pierre fasse tout à l'envers: des resto dans le port et des jet ski en ville à terre sainte. N'importe quoi comme toujours

The BOAT - 01.09.11 à 11:54 - # - Répondre -

comment détourné l'argent public en pondant une charte bidon !. cette assaciation à tout compris puisqu'elle est spécialiste en cétacées, mais ne s'investit pas vraiment pour empêcher que ces baleines ne soient pas dérangés par des imbéciles! et la police maritime elle fait quoi?.

CITOYENS TROMPES!!! - 01.09.11 à 13:26 - # - Répondre -

donc si ont a bien compris cette association GLOBICE  qui  est chargée d'accompagner ces cétacés dans sa migration, et qui faillit en quelque sorte , en étant incompatible avec son statut, alors que'lle reçoit de l'argent public , puisque dans ce département tout les coups sont permis! pour conclure ont dira que cette association est trés maline, très inéfficace, et inutile!!!.

CITOYENS PERPLEXES!!! - 01.09.11 à 18:34 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr