OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP
Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher
Erosion à Roches Noires
Les archives en accès gratuit de l'Institut géographique national (IGN) nous permettent de mettre en évidence le travail de l'érosion en quelques décennies.
1977- © GEOPORTAIL
Le meme trait de côte reporté, après calibration et superposition sur le cliché pris dans le survol de septembre 2011:
Au bas de la photo prise en 2011, on voit l'accumulation de sable du lagon stoppé par la digue de la marina. Celui là-même qui rechargeait la plage de l'autre côté.
Le non rechargement de la plage s'est cumulé avec le creusement accéléré par la construction d'un muret qui se révèle encore une fois une erreur monumentale des aménageurs obsédés par le béton.
Le non rechargement de la plage s'est cumulé avec le creusement accéléré par la construction d'un muret qui se révèle encore une fois une erreur monumentale des aménageurs obsédés par le béton.
acsp
le 20.12.12 à 13:29
dans Actualités
-
- Commenter -
Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr
Recherche
Index des rubriques
- Actualités
- Adhérer-participer à la vie de la Cité
- Associations-Liens utiles
- Batteries - Déchets
- Bruit - Réglementation
- CIVIS ..
- Culture Arts-Cinéma
- Culture Conférences-Débats
- Cyclones
- Développement durable ? (Réunion)
- Etang du Gol
- Etang-Salé Forêt-Oiseaux
- Evènements culturels
- Galerie de photos
- Lagons-Réglementation
- Le bien-vivre à Saint-Pierre
- Liens utiles
- Nature Faune Flore Infos
- Randonnées
- Résumé Activités 2000-2005
- SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures)
- SAUVEGARDONS la Plaine des Sables (Menace géothermique) (Pétition 16 000 signatures)
- Saint-Pierre
- Saint-Pierre EAU
- Saint-Pierre MER
- Saint-Pierre MULTIPLEXE lieu contestable
- Saint-Pierre VELO
- Santé - Ondes - Incinérateur
- Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores
- Sécurité
- Tourisme-restauration
- Transports en commun
- Travaux routiers-circulation Sud
- Volcan
Commentaires
un grand bravo a nos politiques ,et aux aménageurs s'accageurs!!. surtout ne vous arrêtez pas.. vous êtes sur la bonne voie,!! le tour de st pierre viendra surement ce n'est qu'une question de temps.??
CITOYENS VIGILANTS!!. - 20.12.12 à 13:38 - # - Répondre -
les promoteurs ont mangé la poules aux oeufs d'or
Dans le quotidien d'aujourd'hui on peut lire que "les commercants sont desabusés". Pendant des années ils ont urbanisé à tord et à travers en braillant "les emplois", "l'economie" (1) lorsqu'on leur faisait remarquer les dangers du betonnage à outrance. Cette odeur de poubelle et de fosse septique qui flotte sur la ville au petit matin depuis des années n'a pas empeché de continuer plus encore.
Les requins et la plage qui disparait sonnent la fin de la periode dorée. Ce sont ces memes personnes qui se sont engraissées en saccageant le patrimoine naturel maritime qui lorgent aujourd'hui sur nos forets et montagne. La charte du parc national est leur cheval de Troie pour introduire leur telepherique, leurs hotels, leurs peages, leurs snacks, leurs rondavelles.
Ils sont tous en train de brailler "l'humain dans le parc national". Ils ont tué la poule aux oeufs d'or, ils continueront à coté.
(1)l'hotel st alexis a boucan qui avait embauché 10 personnes juste avant le jugement au tribunal pour son permis de construire bidon est un cas d'ecole
Anonyme - 22.12.12 à 11:01 - # - Répondre -