S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Enquête publique TCSP Saint-Pierre

AUCUNE REUNION PUBLIQUE D'INFORMATION POUR UN PROJET QUI MODIFIE LA VILLE ! SIMULACRE DE DEMOCRATIE !


 

 
Nous connaissons et avons l'expérience du caractère "bidon" et faussement démocratique des enquêtes publiques, avec des dossiers énormes, des images faussement trompeuses avec plein d'arbres, en faisant croire que l'on fera ce que l'on ne fait jamais comme l'entretien des structures, etc.
Et les dates soigneusement choisies pour qu'il y ait le moins de monde possible, période du bac et début des vacances scolaires.
Où sont d'ailleurs les réunions publiques d'information et d'explication alors que l'impact sur l'avenir de la ville sera plus qu'important ?
Il y a un point inavoué, mais qui est aisément perçu, l'organisation de la ville vers le "multiplexe du copain", y concentrer tout la population du bassin sud. Une grande surface de ciné face à un lagon. Comme aménagement dans ce lieu d'une ville tropicale, on aurait pu espérer mieux. Mais la collusion d'intérets particuliers est devenue telle dans cette ville ...

Le dossier (différents fichiers) est téléchargeable sur le site internet de la CIVIS, site très très lent ...

Une autre enquête publique va démarrer ... le 1er juillet va concerner l'aménagement du littoral de l'entrée ouest de Saint-Pierre, un rare espace naturel résiduel ... L'Association Citoyenne a déjà bien étudié l'avant-projet. On vous en reparlera.

acsp le 21.06.13 à 18:45 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

les élu(e)s de cette CIVIS .MAIRES.. comptent ils tenir compte les doléances des citoyens pour les prochaines enquêtes publiques..??. jusqu'a present ils se sont foutus de la tête des citoyens, les administrés concernés par les projets dans leur commune devraient faire trés attention avant que leur patrimoine , biens soient pillés, et sans contre partie.., et pas forcément d'intérêt public..???

.CITOYENS VIGILANTS!! - 21.06.13 à 21:42 - # - Répondre -

pour que les futurs enquêtes publiques soient crédibles dans ce pays il faudrait changer certains élus dictateurs de cette CIVIS  qui ne respectent pas le jugement du tribunal quand il(s) sont condamnés.!!

CITOYENS !!!!. - 22.06.13 à 12:59 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]gmail.com