S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Enlèvement des poteaux béton-ferraille du lagon de Saint-Pierre.

Une demande récurrente de l'Association Citoyenne, enfin exaucée !


14/11/2023


Enfin une bonne nouvelle, la disparition des déchets béton-ferraille dans le lagon de Saint-Pierre ! Zone du Petit Boulevard.

 



Il en aura fallu des années et des relances de l’Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION pour que les poteaux béton-ferraille pourrissant dans le lagon de Saint-Pierre soient enfin enlevés.

 

A Saint-Pierre, il faut être tenace, et c’est justement le cas de l’Association Citoyenne, aiguillon en faveur de l’intérêt général.

Pour rappel, nos articles :
citoyennedestpierre.viabloga.com/news/la-reunion-ile-intense-de-l-eskrologie
http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/saint-pierre-reunion-du-nouveau-pour-des-poubelles-enterrees

 

16/07/2020


A l’époque, nous avons même informé la DEAL de Saint-Pierre qui nous avait indiqué son avis favorable à cet enlèvement de déchets. La CIVIS, qui gère cet espace, prétendait ne pas avoir les engins pour les extraire, et que c’était trop coûteux.

Et à chaque occasion, nous dénoncions cet état de fait.

Comme nous attendons depuis des années que des filets anti-déchets soient mis en place aux buses d’arrivée des eaux pluviales dans le lagon, ainsi que les panneaux indiquant la réglementation en vigueur interdisant l’accès des chiens aux plages pour la salubrité publique.
Il y a donc encore à faire. A sin pir, il faut toujours relancer !

 

Nous ne savons pas qui de la CIVIS, ou de la Mairie, a enfin agi en trouvant les moyens nécessaires pour enlever ces poteaux. MERCI donc à l’équipe qui a agi.

C’était donc possible, et cela nous aurait évité de titiller CIVIS et Mairie depuis des années pour une opération qui était pourtant une nécessité évidente !

 

acsp le 14.11.23 à 14:21 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr