S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Enfin .. des dents de requin pour protéger l'espace piétons !

Cela fait plus d'un an et demi (oui 1,5 an !) que nous nous battons pour obtenir des élu(e)s de la mairie de Saint-Pierre, le respect des piétons. Il y a quelques mois, David Lorion nous avait promis une commande de dents de requin pour permettre aux piétons de pouvoir enfin marcher sur les trottoirs qui sont de façon quasi-permanent squattés par les voitures (voir par exemple l'article http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/vive-l-anarchie-a-saint-pierre)

Il a tenu parole, et nous avions promis de le féliciter, ce que nous faisons aujourd'hui ! Bravo M. Lorion. Peut-être qu'être père de jeunes enfants permet de mieux comprendre la vie quotidienne dans la ville. Il faudrait aussi que les autres élu(e)s de cette mairie s'investissent davantage pour que les choses avancent plus vite ! 

Des trottoirs enfin protégés

Un peu d'étonnement quand même : ces dents de requin, leur positionnement laisse un peu songeur : au lieu de les mettre plus en bordure (c'est nettement possible) et garder un maximum d'espace piétons-poussette-fauteuil roulant, on dirait que l'on a voulu ménager encore (!) les voitures, qui, on parie (?), vont se mettre encore à cheval sur le trottoir ..

En tant que contribuables, nous exigeons que les trottoirs soient respectés, et en particulier par exemple par des commerçants des jardins de la plage, qui, disposant déjà d'un emplacement "en or", ne cessent de s'étaler sur l'espace public, dévolu aux piétons. L'espace piéton, aménagé par l'argent public, doit être dévolu au public, qui doit pouvoir circuler sans devoir obligatoirement zigzaguer entre tables, chaises ..etc...

PS : Mesdames et messieurs les élu(e)s, des mères de famille nous ont fait part de leur inquiétude lorsque des vélos font du gymkhana au milieu des piétons dont leurs jeunes enfants ! Avant même la création des jardins de la plage, nous avions attiré votre attention sur le mélange inadéquat de cyclistes et piétons. Les cyclistes peuvent très bien marcher un peu, du moins lorsqu'ils se trouvent sur les passages piétons en bord de plage. Il faudrait donc indiquer par panneau les zones strictement piétonnes.

acsp le 19.09.07 à 19:33 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

voitures+piétons

les dents de requins c'est très bien,mais venez rue luc lorion à la hauteur des 3suisses!!!!!!!vs n'allez pas être déçus.

PERRIER - 08.10.07 à 12:01 - # - Répondre -

l'incivisme s'étend

L'ACSP a, suite aux doléances de riverains, remis en mairie une lettre demandant au maire de faire appliquer ( le stationnement n'est pas du ressort de la police nationale mais municipale) le stationnement en ville.(courrier remis il y a exactement 8 jours ). A ce jour nous n'avons reçu aucune réponse et aucun uniforme n'est venu patrouiller dans nos rues. Nous espérons que le rayon d'action de la police municipale soit plus important et ce afin de prévenir les incidents et accidents qui pourraient être plus graves que ceux d'un simple froissement de tôles.

L'incivisme a aussi un prix: outre la gêne occasionnée ( sorties de riverains, trottoirs embouteillés...), les dégats occasionnés aux trottoirs sont parfois bien visibles. Bien entendu nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) de la suite donnée à notre requête mais nous espérons surtout voir des actes.
 

acsp - 09.10.07 à 22:23 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr