S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Développement durable ?

La commune de Petite-île mise en demeure !

Mots-clés :

Source : http://www.lanouvellevoie.fr/ article du 23 mars 2007

 

 

Dans le cadre de l’obligation faite aux communes "de réaliser un système d’assainissement collectif sur leur territoire », savez vous que Petite-Ile n’a pas encore réalisé les travaux nécessaires.

 

Pour n'avoir pas respecté cette obligation, la Commune de PETITE-ILE est mise en demeure de déposer, au plus tard le 31 décembre 2007, un dossier de demande d’autorisation de son système d’assainissement répondant aux prescriptions des arrêtés du 22 décembre 1994. Ce dossier devra prévoir la réalisation des travaux dans un délai de 48 mois à partir de la signature du présent arrêté et comporter un échéancier précis des opérations et travaux ainsi que leurs financements. Le tout sera approuvé par délibération du conseil municipal.

 

A défaut, elle encoure des sanctions 

 

- administratives : consignation d'une somme correspond au montant des travaux ou exécution des travaux aux frais de la Commune

 

- pénales : des amendes et même une peine d'emprisonnement ..

 

 

 

 

Développement durable ? Qui peut croire à cet objectif pour le réaménagement de Grand-Anse de la part de cette commune ? Nous espérons la plus grande vigilance des services de l'Etat pour cette mise en conformité de le commune de Petite-île vis-à-vis de l'assainissement collectif.

acsp le 08.05.07 à 11:39 dans Développement durable ? (Réunion) - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Dégoûté

encore des magouilles et en plus par des irresponsables !

ANONYME - 09.05.07 à 16:31 - # - Répondre -

Un lecteur commente "J'en crois pas mes narines"

Ainsi donc nout cher vieux père Payet , que Saint Expédit le garde sous sa protection, avait oublié de doter ses ouailles d'une "salle de bains et de tout le toutim, vidangeur, broyeur, toilettes" en 2 mots, d'un "assainissement collectif".. Bref, tout le confort moderne, on est quand même en 2007, de l'homme moderne vivant en communauté.

Je ne vais quand même pas accabler cet auguste sage qui croyait sans doute bien faire en donnant à la nature le spectacle de nos rejets directs. Je parierais même sur le fait qu'il emploie toujours les feuilles bragelle et qu'il est persuadé que toute la population les utilise, elle aussi, comme papier toilette. Plus zécolo, t'es vert !

Bonne nouvelle, les sujets de sa majesté iront bientôt faire leurs ablutions dans la nouvelle piscine de Grand Anse. Point besoin de tout cet attirail qu'on demande maintenant à la commune: on ouvrira une bonde et tout ira à la mer. Ca lui donnera de belles couleurs irisées. Les touristes seront en extase. Quant à notre zélé élu, il aura droit à un massage bien mérité. La direction du Palm hôtel se fera sans doute un plaisir de lui accorder.

Un socialiste retourné

 

acsp - 09.05.07 à 18:22 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr