S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Des actes valent mieux que des paroles

Nous avons , et conformément à notre engagement, contacté le mardi 13 juin au matin M. Pajaniaye, Médiateur de l'environnement à l'association GEC (tel 02 62 25 77 00), travaillant pour la CIVIS (02 62 49 96 00). Pour information, sachez que les 4 médiateurs (et 2 supplémentaires momentanément) sont actuellement sous contrat emploi-jeune prenant fin en 2007, et nous souhaitons bien sûr que leur emploi soit pérennisé. Nous lui avons demandé de nous envoyer un article avec des photos pour illustrer les missions des médiateurs, à notre adresse acsp974@hotmail.com, mais, une semaine après nous n'avons rien reçu. Nous attendons encore.

Ce médiateur reconnaît les problèmes d'insalubrité que nous signalons, dont les auteurs ne sont pas tous identifiés, mais il ne peut que confirmer ce que tous constatent à Saint-Pierre, c'est que certains restaurateurs par le mauvais exemple qu'ils donnent, vont à l'encontre des efforts de lutte contre l'insalubrité et cassent l'image touristique de Saint-Pierre.

Jusqu'à quand le "m'en foutisme méprisant" de quelques-uns sera-t-il imposé à la collectivité ?

Jusqu'à quand, à Saint-Pierre, les voitures se gareront-elles sur les trottoirs, et les piétons .. ah oui, qu'est-ce qu'ils sont gênants ces piétons ...!

La police municipale, apparemment de bonne volonté, a pourtant bien constaté cela (voir notre article du 9 janvier 2006), mais à ce jour, 20 juin 2006, rien n'a changé. Pourquoi ?

Quelles instructions ont été données à la police municipale ?

Vous pensez bien que toutes les familles qui constatent que leur sécurité sanitaire et en tant que piétons (elles comptent moins que les bagnoles ..) sauront réagir en conséquence au moment opportun. Des actes valent mieux que des paroles ...

acsp le 20.06.06 à 11:24 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr