S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Déchets dangereux : les batteries

Le Préfet de la Réunion nous encourage dans notre souci d'information

Mots-clés :

Nous avions écrit à Monsieur le Préfet, concernant le problème des déchets dangereux que sont les batteries, qui ne cessent de proliférer, et ce même en pleine ville.

Nous avions aussi dans un précédent article (voir mot-clé Batteries) indiqué la réglementation.

Le Préfet de la Réunion souligne bien que « des actions complémentaires doivent être menées pour améliorer le fonctionnement de cette filière notamment à l’attention des particuliers et des distributeurs ».

.

 

Extrait du courrier de M. le Préfet à l'acsp

 

 

A notre modeste échelle, nous essayons effectivement d’informer sur le fait que tout vendeur de batterie doit obligatoirement reprendre gratuitement votre ancienne batterie usagée. A ce sujet nous joignons une publicité d’une chaîne commerciale Jumboscore-Casino de juillet 2007, qui se met aussi à vendre des batteries, MAIS qui doit, comme tous les revendeurs mieux spécialisés auto, respecter la procédure.

.

 

Batterie neuve MAIS AVEC REPRISE OBLIGATOIRE de batterie usagée

 

 

Il faut donc améliorer l’information, et chacun d’entre nous peut y contribuer.

L’association citoyenne est aussi prête à apporter ses propositions et réflexions pour le problème de toutes les batteries anciennes et résiduelles qu’il faut impérativement enlever de l’espace public.

acsp le 05.08.07 à 11:14 dans Batteries - Déchets - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

AOUT 2009

UN AN APRES QU'EN EST IL DE CES BATTERIES????


ELLES SONT MALHEUREUSEMENT TOUJOURS LA!!!!!!!!

VIVE ST PIERRE CAPITALE DE LA SALETE!!!!!!!!

PERRIER - 25.08.09 à 15:51 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr