S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Dans le cadre de la baisse du pouvoir d'achat

Quelques conseils

Nous avons tous remarqué que pour les mêmes articles, le panier ou le caddy est bien plus léger pour le même prix qu'il y a quelques mois. En marge de M. Jego, nous avons tenu nous aussi à apporter notre contribution à ce qui est devenu notre préoccupation première, notre religion quotidienne ( dixit les media):sauvegarder notre pouvoir d'achat !
Tout d'abord, faire les courses sans les gosses. C'est dur, ce n'est pas pédagogique mais rien de tel que des enfants pour non seulement vous mettre  en étant pendu à vos basques en  mais surtout majorer l'addition finale. Le passage en caisse étant la cerise sur le gateau. Laissez-les plutôt chez des voisins compatissants ou chez vos parents. Outre que cela contribuera à resserrer les liens de bon voisinage ou familiaux, Ils pilleront sans doute le frigo et repartiront gavés de programmes tv ou vidéo.
N'allez faire vos courses que le ventre plein. Vous éviterez ainsi d'acheter des coupe faim ( presque aussi chers que le caviar qu'on ne trouve hélas que trop peu sur nos étals) mais soyez vigilant(e) sur les produits (dits) allégés, il ne s'agit bien sûr que de la composition et non le prix.
Le cas des pique assiettes souvent dotés d'un appétit robuste malgré leurs dénégations peut être facilement résolu. Si vous êtes régulièrement sollicité par un(e) de ceux ci, notez son heure habituelle d'arrivée puis avancez vos repas d'au moins 30mn. Au mieux il(elle) aura droit à un café et vous ne serez pas taxé de radin ou d'hôte inhospitalier. Malheureusement notre pique assiette risque à son tour d'accorder son horloge interne avec vos nouveaux horaires. Il vous faudra donc ruser.
La prochaine fois nous vous proposerons d'autres solutions, plus concrètes celles la. Nous en avions déjà donné une à propos de l'eau en bouteille. L'économie était assez substancielle. Si vous aussi vous avez des solutions originales et sérieuses qui ont apporté leurs preuves, n'hésitez pas à nous les envoyer.

acsp le 02.09.08 à 16:47 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr