S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

COP26 : voilà comment Saint-Pierre de La Réunion traite son espace littoral !

Saint-Pierre, Ile de La Réunion, a la chance d'être une villle côtière bordée d'un lagon.

Tout le monde sait pourtant bien que l'espace littoral rare, doit être traité de façon la plus naturelle possible, végétalisée (une demande populaire), et que cet espace est un BIEN COMMUN, un patrimoine à soigner pour l'intérêt général.


A Saint-Pierre, ville tropicale écrasée par le soleil, le sol naturel et même le chiendent sont devenus des ennemis, à remplacer par du gazon synthétique (vive le plastique qui finira en micro-déchets dans l'océan et finira par se retrouver dans nos corps), ou remplacés par le béton (oh la belle place "Rotary") et le goudron !

Ce dimanche 7 novembre 2021, nous avons découvert ce chantier, sans aucun panneau réglementaire indiquant la nature, l'objectif et le coût des travaux (que les contribuables paient ...), et ce en bordure directe du littoral, plage de Ravine Blanche.

Est-ce que pour une manifestation à but commercial (Sakifo), il faudrait sacrifier cet espace littoral, patrimoine Saint-Pierrois, au nom du dieu business ?

En totale opacité, méthode là aussi bien classique, ces travaux ont démarré.
Jusqu'à quand, ce genre de pratique scandaleuse ?

Que va devenir cet espace patrimonial en bordure de plage ?
L'Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION, ne comprend pas qu'à l'heure du réchauffement climatique et de la transition écologique, la commune de Saint-Pierre soit autant à contre-courant !


.

.



.
 
Pour celles et ceux qui l'auraient déjà oublié, c'est encore l'Association Citoyenne de Saint-Pierre qui avait sauvé la plage de Ravine Blanche d'un bétonnage éhonté en octobre 2003 pour y implanter des statues géantes ...
 

Une hérésie inimaginable !

acsp le 07.11.21 à 16:15 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Le peuple sous anesthésie attend quoi pour réagir?le st esprit !

Scoop..26 - 07.11.21 à 17:57 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr