S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Construction choquante sur le littoral de Grand-Bois

L'adjoint à l'Urbanisme tient ses engagements.

Nous avions signalé le lundi 8 janvier 2007, par un article illustré de photos édifiantes, la construction par un particulier, d’un immeuble « barre de béton » de grande hauteur sur le littoral de Grand-Bois, construction qui a choqué plus d’un citoyen car totalement anachronique dans son environnement.

Suite aux commentaires de M. David Lorion concernant notre article, dès le lendemain nous l’avons rencontré pour essayer de comprendre comment un particulier pouvait à ce point construire sans intégration à l’environnement littoral. L’adjoint à l’urbanisme avait alors promis de faire vérifier la conformité de cette construction, et nous prenons acte que M. Lorion, adjoint à l'Urbanisme, a tenu effectivement parole et le remercions ainsi que le personnel du service d’urbanisme qui est intervenu. Bravo donc, car nous savons aussi reconnaître les actions positives.

Nous rappelons que notre but est de vérifier que si urbanisation de zone proche du littoral il y a, elle doit se faire dans un souci d’intégration harmonieuse à l’environnement, permettant la préservation des paysages pour nous tous, mais aussi pour celles et ceux qui nous survivront.

La construction n'est pas conforme au P.L.U., dépassant d'environ 1 m, la hauteur maximum, et ce sur une grande surface. Nous joignons copie du courrier reçu ce 23 janvier, en provenance du service d’urbanisme, sous forme d'image : il suffit d'y cliquer pour la voir en grand.

Nous remercions par avance M. Lorion, de nous informer de l’avancement de la procédure. La transparence permettra aux citoyens de vérifier que toutes les autorités concernées comme la DDE, M. le Procureur de la République, agissent de concert pour que la réglementation s’applique. C’est tout ce que l’on demande, afin que notre patrimoine littoral ne soit pas défiguré. Nous resterons donc vigilants.

acsp le 23.01.07 à 16:08 dans Saint-Pierre - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr