S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Conférence "Océans et climats"

Conférence Mardi 11 mai à 18h15 Centre Alpha Saint-Pierre


 
M. Lorion fait partie, en tant qu'adjoint, de l'équipe municipale à Saint-Pierre.
Il devrait, logiquement, être attaché à la préservation de notre patrimoine marin, et s'impliquer.
Il est en effet incompréhensible de constater que notre association n'est toujours pas écoutée lorsqu'on demande l'ouverture des toilettes publiques (créees avec l'argent public) pour que le lagon ne serve pas de WC, incompréhensible de constater que rien n'est mis en place pour sensibiliser à la préservation du lagon et stopper des pratiques destructrices pour la faune, incompréhensible la gestion lamentable des déchets sur le principal site touristique de Saint-Pierre ... incompréhensible que des aménagements se fassent sur le domaine public sans réaction de la municipalité, ou même avec sa complicité. Incompréhensible aussi que des odeurs pestilentielles empoisonnent la vie des riverains de la station d'épuration.

Bien sûr, M. Lorion ne décide pas seul, mais il a un poste à responsabilité et devrait contribuer à impulser une politique bien plus à l'écoute des citoyens.
Au-delà de belles paroles générales, le divorce entre élu(e)s et contribuables, lui, il existe bel et bien, du fait du refus d'écouter la population qui, elle, paie des taxes de plus en plus élevées, et qui est pourtant méprisée car non écoutée.

Comme cet adjoint fait partie de nos lecteurs, il peut ainsi se préparer à quelques questions. Il remarquera aussi que nous ne pratiquons pas la censure, ni le refus de communication, ce qui est loin d'être le cas de la CIVIS et de la commune de Saint-Pierre.

acsp le 08.05.10 à 17:48 dans Culture Conférences-Débats - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr