S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Conférence des Amis de l'Université. Volcan

Mardi 11 décembre 18h15 Centra Alpha Saint-Pierre

acsp le 05.12.12 à 13:54 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Schémas d’interprétation et de valorisation écotouristique (SIVE) = denaturer nos paysages

La conference est tres interessante car elle explique qu'actuellement un petit groupe de personnes ellaborent au sein du parc national (à huis clos comme d'habitude)  le projet d'amenagement de nos paysages. Ce projet est fait en concertation avec l'elite mondiale de la standardisation paysagere (facon supermarché) des parcs nationaux "à l'anglosaxonne" (des pontons et callebotis partout, toujours un element artificiel dans le paysage pour eviter à tout prix le 100% naturel).  

Cette phobie du naturel qu'on veut nous imposer a tout prix est inquietante,  revoltante et pose question sur ses fondements.  Il est probable que pour certains c'est le pretexte de brasser de l'air pour l'ego et/ou le porte monnaie.   Pour d'autres ca doit etre plus psycho: l'angoisse du vide par l'absence de trace humaine, l'orgueil de preferer l'amenagement humain au naturel.

Au final, ce sont toujours des gatteurs qui ne se contentent plus de salir les villes avec leur panneaux publicitaires, le "street art" et sont bien decidé de sacrifier nos derniers espaces naturels pour y planter leur merde de belvedere et leur "lard-art "


http://www.onf.fr/la-reunion/++oid++140/@@display_advise.html

sans deconner: à quoi servent les merdes en polyester implantées a proximité du gite du volcan? est qu'il y a un seul naïf au parc ou à l'ONF capoable que les touristes viennent pour ce genre de débilité?


Anonyme - 12.12.12 à 13:34 - # - Répondre -

comment peut on laisser installer des panneaux qui sont d'une nullités éxécrabes sur un site aussi magique! les responsables qui gérent ce site devraient être poursuivis pour pollution de la servitude de vue!!!.     

CITOYENS VIGILANTS!!. - 13.12.12 à 19:36 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr