S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Chauffard du ciel

Faut-il un nouvel accident ?

Photo J. Calteau ACPEGES

Les associations ACSP et ACPEGES étaient en visite ce matin du 21 juillet sur la zone de saut (forêt de l'Etang-Salé).

A 10h42 ce mercredi 21 juillet 2010, elles ont eu la surprise de se faire survoler à quelques mètres (!) par un avion en rase-motte. Le chauffard a gardé sa trajectoire malgré notre présence ! (cf photos).



Un accident a eu lieu (le 8 mai 2010) sur ce site avec des conséquences dramatiques, apparemment cela n'a pas servi de leçon... Ce chauffard du ciel n'hésite pas à mettre en danger la vie des autres pour son plaisir, en ne respectant plas l'altitude minimale de vol autorisée.

Vu la gravité de cet acte, un procès contre ces inconscients de l’air règlerait-il le problème ?
Il est remarquable qu'en juillet 2009, nous avions pourtant déjà attiré l'attention par un article sur ce genre de comportement irresponsable et dangereux. Combien de morts faudra t-il ?

acsp le 21.07.10 à 18:13 dans Etang-Salé Forêt-Oiseaux - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

ou sont les alcotests?

Il est sur, il est plus facile d'arreter un automobiliste qu'un avion en vol.
Une autre chose, le pilote mort dans l'accident d'il y a quelques mois n'est pas revenu dire à tous les pilotes qu'il faudrait eviter les conneries sous peine de mort.
Alors pourquoi voulez vous que ca change?
La connerie humaine n'a pas de limite.

ticolon - 23.07.10 à 02:18 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr