S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Bravo à la Brigade de la Nature

Forêt d'Etang-Salé

Nous avions attiré l'attention des autorités sur le braconnage dans cette zone, et l'association ACPEGES et l'ACSP remercient les agents de la Brigade de la Nature pour leur sérieux travail en faveur de la préservation de la faune, le patrimoine des générations futures.
Ils ont pu mettre la main la semaine dernière sur des braconniers qui posaient de la colle, et aussi dernièrement sur des braconniers chasseurs de lièvre, en pleine nuit, avec phare, fusil et visée laser ... inutile de dire que le massacre était évident. Ces derniers sont passibles d'une peine de 4 ans de prison et de 60 000 euros d'amende, ce qui fait réfléchir.


Perdrix en forêt d'Etang-Salé Photo J.C. ACPEGES

Nos 2 associations demandent aussi que la réglementation s'applique à tous. Il nous apparaît tout autant inacceptable que cette zone où la Brigade de la Nature lutte contre le braconnage ne devienne pas une zone d'envol d'hélicoptères pour survol de la route des tamarins, comme cela fut le cas ce dimanche 28 juin 2009, ce qui a choqué des citoyens, situation présentée au journal télévisé. Cette situation illégale ne doit pas se reproduire.
Cela est d'autant plus inacceptable que l'aérodrome de Pierrefonds est à 2 pas !
Un lieu d'envol et d'atterissage ne doit pas se situer en zone où l'on protège la faune, ni en zone d'habitation à cause des nuisances. Du simple bon sens.

acsp le 30.06.09 à 16:57 dans Etang-Salé Forêt-Oiseaux - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr