S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Bonne baignade .... !

ou les dessous de la belle façade Saint-pierroise ...

Le drapeau vert autorisant la baignade flotte à nouveau à Saint Pierre. Et pourtant ! Voici les photos de trois exutoires en fonctionnement le 18 décembre 2006 alors qu'il n'a pas plu depuis le 27 novembre à Saint-Pierre (trois semaines) qui déversent des eaux sur la plage de Saint Pierre entre la rue du Port et la rue de la Cayenne. Il ne s'agit donc pas d'eau de pluie. Il serait intéressant que la DRASS analyse les eaux qui sont évacuées et rassurant que les services techniques de la mairie prennent les mesures qui s'imposent au cas où ces eaux seraient polluées (la photo 3 montre des sapropèles irrisés qui résultent de la transformation des matières organiques).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A vous de juger ..
 
Pour information, nous disposons aussi de la répartition des signatures d'une pétition en faveur de la création d'une réserve naturelle marine qui a circulé en 2003 à l'initiative de l' Association Vie Océane. Notons que l'intégration du littoral de Saint Pierre à la future réserve naturelle marine n'intéresse pas que les habitants de Saint Pierre (qui risquent tout de même d'être mécontents d'apprendre que la municipalité a décidé de se retirer du projet) mais ceux de la Réunion entière et les touristes du monde entier de passage à Saint Pierre. Si la municipalité met en doute les chiffres de cette pétition, il lui est possible d'interroger à nouveau les usagers de la plage et après cette période d'interdiction de baignade, ils seront encore plus nombreux à penser que l' environnement comme la santé n'ont pas de prix.

acsp le 19.12.06 à 11:05 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr