S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Batteries: une espèce protégèe

Le grand nettoyage n'aura pas lieu

C'est ce qu'on vient d'apprendre par Fabrice Deparis (fabrice_deparis@hotmail.com) de l'association "Marre des batteries" que nous citons  "Après entretien avec M.Guérin de la CIVIS mercredi 20/02, il s'avère que l'opération de collecte massive de batteries est annulée, faute de moyens. Budget estimé : 600 000 euros, budget  disponible : 200 000 euros" Voilà où nous mène l'irresponsabilité de certains de nos concitoyens qui abandonnent sans vergogne leurs batteries dans la nature souvent en toute connaissance des conséquences  et le manque de courage de nos (ir)responsables ! Beau cadeau fait à l'île intense" transformée en poubelle et aux générations futures ( et à la notre).

acsp le 26.02.08 à 12:09 dans Batteries - Déchets - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Avec 200.000euro t as plus rien

Alors avec une somme pareille, y gagne pas ramasser les batteries ? une bonne nouvelle quand mêm, il y a au moins 200.000 euro en caisse. Et un sacré casse tête en perspective: qu'est-ce qu on va bien en faire ?

survoltè - 09.03.08 à 19:41 - # - Répondre -

des batteries

 Bonjour l'ACSP !
Pour la petite histoire nous avons lutté ensemble en 2007 contre la prolifération des batteries abandonnées,et nous savons que, même si la situation s'est améliorée depuis, le srock historique n'a jamais été ramassé. Par ailleurs, nombre de compost issus de ramassages de déchets verts sont inutilisables pour cause de présence de plomb à des taux hors normes.. 
Ou en êtes vous sur cette problématique ? 
Je pense qu'i serait judicieux aujourd'hui de faire un bilan et un état des lieux par le biai de quelques analyses de sols, d'eau, de fruits et de prendre des nouvelles des personnes atteintes de saturnisme du quartier contaminé du Port. (quartier qui a été évacué depuis  et recouvert d'une chape de béton).
qu'en pensez vous?
Connaissez vous un ou des journalistes qui pourraient enquêter sur le sujet ?
très cordialement
Ghislaine

seguin ghislaine - 17.02.20 à 12:01 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr