S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Bassin 18 à Saint-Pierre : les eaux usées à la mer

Une île cochon : des citoyens nous alertent

Le bassin 18 est devenu depuis quelque temps le "ti coin charmant" à la mode. Un parking y a été aménagé, des emplois verts  y entretiennent un joli espace planté en plantes grasses. Nombreux sont les jeunes à s'y retrouver pour pratiquer la baignade, l'escalade et parfois  tendre une slack line au dessus de l'eau.


Video Youtube (avril 2012)

Pourtant à 400 mètres de là, le réseau d'eau usées de la ville de Saint-Pierre y déverse depuis des années d'énormes quantités d'eaux usées directement à la mer, comme en témoignent les algues sur les rochers. L'eau souillée s'étend en mer à plusieurs centaines de mètres au large.


Apprecier l'accumulation de m... sous la fuite à droite de la photo....


Dimanche 16 fevrier 2014  - Quant à l'odeur ... !!!.

Les détections de requins sur la côte Ouest ont montré qu'ils etaient observés le plus souvent aux embouchures des eaux saumâtres de l'étang de St Paul et du Gol. Pourtant la préfecture (les mairies n'en parlons pas ..)  se soucie plus d'abattre les requins plutôt que d'améliorer la qualité des eaux. On continue de détruire la mer. A votre avis, qui sont les gestionnaires responsables de cette situation alors que les contribuables Saint-Pierrois paient pourtant très cher l'assainissement ?
 
 Vue IGN -Geoportail
 

acsp le 22.02.14 à 09:48 dans Saint-Pierre MER - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

ce sont des vraies pourris ces élues ,et ceux qui sont en charge de l'amenagement de ce territoire.!!

CITOYENS VIGILANTS!!. - 22.02.14 à 10:06 - # - Répondre -

le maire de st pierre et ses conseillers attend quoi pour faire detruire ces canalisations d'un autre âge et surtout proposer une STEP conforme .!! c'est inadmissible de voir en 2014 ce genre de spectacle la honte pour ce coin aussi charmant il y a de quoi faire un  proces a tous ces enfoirés.!!!

HALLUCINANT!!. - 22.02.14 à 10:25 - # - Répondre -

Lien croisé

Baignade toujours interdite à Saint-Pierre et à l'Etang-Salé : " Il y a pile 1 an, nous étions alertés par des habitants sur Grand-Bois.Article : http://citoyennedestpierre.viabloga.com/news/bassin-18-a-saint-pierre-les-eaux-usees-a-la-merL'île dénoncée si justement par Bandcochons elle a des dessous peu reluisants."

Anonyme - 22.02.15 à 12:24 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr