S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

Balade familiale au Piton de Bert


Zone d'observation


Le Piton de Bert


Toutes photos : Gaëtan H/Association Citoyenne de Saint-Pierre
 
En attendant l'ouverture de l'enclos, très attendue car vision plus spectaculaire de près (voir notre article précédent illustré par Védé), très nombreuses ont été les personnes et familles fans du Piton de la Fournaise, à se rendre au Piton de Bert, à environ 2h de marche avec des arrêts photo. Et idem au retour.
Nous avons remarqué le très bon équipement général des randonneurs, ce qui était bien utile avec du vent frais sur le site. Bien alimentés, avec suffisamment d'eau, et munis de lampes frontales, on peut penser que le "grand raid" a eu un effet incontestable dans cette évolution. Nous leur faisons un petit clin d'oeil amical car nous n'oublions pas que ses organisateurs nous ont aidés dès le début pour notre action de sauvegarde de la Plaine des Sables.

Remarque pour celles et ceux qui ne connaissent pas, par exemple nos touristes : le parking se situe sur la droite, un peu après la traversée de la Plaine des Sables. Démarrer la marche de jour est plus aisé, permet de bien appréhender le parcours (ici très familial), et diner avec l'éruption en point de vue au couchant, en savourant les couleurs qui apparaissent de mieux en mieux .. et bien sûr repartir en ramenant ses déchets bien légers.

acsp le 16.10.10 à 01:36 dans Volcan - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr