S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

ARMSE : Association Réunionnaise Médicale Santé-Environnement

Une nouvelle association utile


Une initiative supplémentaire et intéressante pour diffuser l'information et casser l'opacité bien souvent entretenue.
blog.armse.fr/category/L-association-ARMSE
olivier.heye@wanadoo.fr

acsp le 01.05.09 à 15:14 dans Santé - Ondes - Incinérateur - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Personne ne s'inquiète de la vente des ustensiles en aluminium

Un danger pour la santé publique.
Estimant que la santé est un droit fondamental de l’homme, les normes et les procédés de fabrication de tous ces ustensiles en aluminium qui transitent plus ou moins illégalement sur notre territoire, devraient être soumis avec plus d’attention à tous nos services de protection de la santé civile, en commençant par le service des douanes qui semble- t -il laisse passer des tonnes de matériel à risque, non conforme aux normes sanitaires.

L’ALUMINIUM. Si les grandes marques européennes assurent une parfaite sécurité de l’emploi de ces marmites et autres ustensiles, toute les batteries de cuisine en provenance de Madagascar continuent d’être vendues par n’importe qui et sous aucun contrôle, sur tous nos marchés couverts ou forains de l’île. Les vendeurs ne peuvent pas être au courant de la nocivité de ces produits.

L’ALUMINIUM, est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines prothèses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la dernière cigarette ... Bien sure l’aluminium des marmites que nous trouvons sur tous nos marchés n’échappe pas à la règle.
Ces produits en provenance de Madagascar sont fabriqués à partir d’aluminium de récupération en provenance des pays industrialisés sans aucun contrôle des autorités au départ comme à l’arrivée.
Le risque est majeur ET BIEN PLUS DANGEREUX que nous pouvons le supposer.

Bien que la Direction Générale de la Santé n’en ait communiqué aucun bilan officiel, la plupart des experts ont acquis la conviction que l’épidémie d’encéphalopathie, une forme progressive de démence caractérisée par tremblements, convulsions, psychose et autres changements cognitifs - parole et comportement -, qui, dans les années 70, a décimé les insuffisants rénaux, avait pour origine la forte teneur en aluminium de l’eau de dialyse et des médicaments.

Mais, si des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.

Un conseils...
Proscrire les ustensiles de cuisine en Alu !


Comme l'aluminium est présent dans notre alimentation, l'approvisionnement en eau et le sol, la plupart des gens souffrent à une degré ou un autre de la toxicité de l'aluminium.
Après des années d'exposition cumulée et de stockage dans les tissus de l'organisme, ce poison peut avoir des conséquences allant de la dégénérescence du cerveau à des malformations squelettiques.

L'aluminium et la maladie d'Alzheimer
L'aluminium absorbé par l'organisme. Cet élément présent dans le sol, l'air, l'eau, les aliments, les ustensiles de cuisine, la pharmacopée serait en atteignant le cerveau capable de générer des démences préséniles. Vingt ans après les premiers indices, la fragilité des résultats conduit les scientifiques à évaluer avec précision leurs propres biais d'interprétation.
Attention donc à ces produits vendus sous aucun contrôle et qui vraisemblablement portent atteinte à la santé publique.

Henri Golan - 09.12.10 à 06:15 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr